Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un vrai conte de Noël: la neige tombe tranquillement, apportant les flèches pointues des églises gothiques, des maisons et de l'épinette ... Le Père Noël monte sur un traîneau, se dépêchant de livrer leurs cadeaux aux enfants ...
Chaque fabricant avait son propre secret de la composition du liquide et de la "neige". Initialement, les boules étaient en cristal sur un support en céramique, l'eau était de l'eau de source et la neige était rabotée à partir des plus petits morceaux de porcelaine ou d'os. Ensuite, le cristal est devenu du verre, la porcelaine et l'os ont été remplacés par du sable blanc et des morceaux de papier d'aluminium. Maintenant, les balles sont le plus souvent entièrement en plastique et la neige est frottée sur une râpe à partir d'un tuyau en plastique. Pour que la neige tombe le plus naturellement et le plus lentement, de la glycérine est ajoutée à l'eau.En vente, il y a des boules avec un espace au milieu, dans lesquelles vous pouvez insérer votre propre photo. Et la plupart des boules de Noël ont commencé à être produites en Chine, à Hong Kong et à Taiwan. Un mécanisme de rotation est monté dans le support afin qu'il ne soit pas nécessaire de secouer le ballon (pour que la neige commence à tomber), souvent avec une boîte à musique. Des ampoules sont insérées dans les boules. Aux États-Unis, ils vendent des boules de neige gonflables en vinyle transparent, d'ailleurs, elles peuvent être gonflées à de très grandes tailles, elles sont donc souvent utilisées pour décorer, par exemple, des centres commerciaux. Édition limitée pour de l'argent fabuleux vendez des maisons de couture célèbres - deChanel etLouis vuitton à Lanvin et Christian Dior.
Traditionnellement, ils collectent des boules de neige, la plus grande collection à ce jour est un résident de Nuremberg (environ 8000 balles). Et ce n'est pas surprenant, car peu de "vraies" boules à neige sont produites. Le premier brevet pour leur fabrication a été reçu par l'Autrichien Erwin Percy, qui a constamment expérimenté avec des effets d'éclairage et des lampes fluorescentes, et l'a fait dans la cuisine. Une fois qu'il a versé de la semoule dans l'eau de la lampe, et quand elle a gonflé et a commencé à se déposer lentement, il lui a rappelé la neige qui tombait. Erwin a ensuite placé un petit modèle de la célèbre Mariazellerkirche autrichienne à l'intérieur de la lampe et a donné sa création à la boutique de cadeaux la plus proche. Le succès a été si grand qu'en 1900, lui et son frère ont ouvert une usine de boules de neige à Vienne, qui fonctionne toujours. Progressivement, l'assortiment de l'usine s'est élargi - des croquis de Noël sont apparus, le diamètre des boules a changé et, dans les années 90 du siècle dernier, un musée a été créé à l'usine. Les boules de neige dans cette usine sont toujours fabriquées manuellement et la moitié des employés travaillent à domicile.
Au fait, vous pouvez également essayer de faire une boule à neige de vos propres mains!
TU AURAS BESOIN DE: récipient en verre avec un couvercle hermétique - nous avons pris une boule en plastique avec un couvercle pour l'artisanat, de petites figures, de l'eau distillée, une solution de glycérine, des étincelles ou de la neige artificielle, de la colle pour le plastique.
CONSEIL Si vous voulez faire une boule sans tomber de neige, remplacez la solution de glycérine par une goutte de détergent à vaisselle.
COMMENT FAIRE: baissez le couvercle du récipient en verre (nous mettons notre balle dans une tasse). Collez les chiffres à l'intérieur du couvercle. Si vous voulez faire une «voûte» d'où tombera la neige, mélangez des paillettes ou de la neige artificielle avec de la colle et appliquez le mélange au fond du conteneur. Laissez la colle sécher complètement.
Remplissez le récipient avec de l'eau distillée mélangée à des étincelles. Ajoutez de la glycérine à l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance de (très) pâte: plus vous ajoutez de glycérol, plus le liquide sera dense et plus la neige tombera lentement.
Appliquez de la colle à la jonction du col du récipient avec le couvercle (répartissez la colle uniformément, ne laissant aucun endroit découvert par la colle!) Et mettez le couvercle. Laissez la colle sécher complètement, retournez le récipient et assurez-vous que le liquide ne fuit pas.
Photo: PR.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send