Création

Pompons

Pin
Send
Share
Send

Ils peuvent être vus non seulement sur les affaires des enfants, mais pour eux, des pompons de différentes couleurs et tailles sont indispensables. Et ils sont souvent utilisés dans de nombreuses régions du monde pour décorer des costumes nationaux.

Aujourd'hui, nous proposons des ateliers sur la fabrication d'une ceinture et d'un sac dans le style tyrolien - bien sûr, avec des pompons.
LES POMPONS SONT TRÈS FACILES

Vous aurez besoin d'un appareil pour fabriquer des pompons sous forme d'anneaux en plastique (ils sont vendus en différents diamètres, généralement dans un seul paquet d'anneaux de pompons de trois, quatre ou plusieurs diamètres).


ÉTAPE 1 Ouvrez l'appareil pour fabriquer des pompons et enroulez le fil.
ÉTAPE 2 Fermez l'appareil, coupez les fils le long des rainures, tirez au milieu avec le deuxième fil et nouez.
ÉTAPE 3 Retirez l'appareil et arrondissez le pompon avec des ciseaux.

UN SAC
À partir de morceaux de tissu et de fil pour la broderie, vous pouvez créer un accessoire inhabituel et en même temps pratique. Un sac spacieux avec une longue poignée qui peut être porté sur le cou, sur l'épaule, est très pratique pour la randonnée en montagne (ou tout simplement pour la randonnée).
TU AURAS BESOIN DE: Un rabat en tissu de laine noir mesurant 70 x 90 cm; minces chiffons en coton ou en soie 5 couleurs différentes; fils de coton pour broderie de différentes couleurs; 9 boutons décoratifs; dispositif pour la fabrication de pompons (Clover über Quiltzauberei); fil de laine Merino (Lang Yarns) 6 couleurs différentes; perles brunes et blanches d'un diamètre de 4 mm; fils à coudre.
COUPE À:
Tissu en laine:
2 détails d'un sac de 30 cm de long et 28 cm de large, y compris les indemnités;
2 parties de poignée de 90 cm de long et 20 cm de large, y compris les allocations.DESCRIPTION DU TRAVAIL
Sur chaque partie du sac, tournez une section de 28 cm de long sur une largeur de 1 cm, repasser et moudre = bord supérieur. À partir de bandes de tissu, découpez 6 bandes de 30 cm de long et 3-4,5 cm de large. Épinglez les bandes de tissu sur le devant du sac comme suit: la bande inférieure à une distance de 1,5 cm du bord inférieur, la partie supérieure de manière à ce qu'elle dépasse le bord supérieur du sac mesure 1 cm de large et épinglez les bandes restantes entre elles. Cousez chaque bande le long des sections longitudinales à une distance de 3 mm et 5 mm, tout en dévissant la bande supérieure du mauvais côté, en arrondissant le bord supérieur de la partie avant du sac. Sur les bandes, cousez différents points pour la broderie.
Pliez les parties de la poignée du sac en deux dans le sens de la longueur et repassez. Tondez les sections longitudinales des poignées de sorte que la largeur des extrémités supérieures des parties de la poignée soit de 5 cm (à partir du coude). Répandez les détails. Cousez les extrémités supérieures des parties de la poignée avec le côté avant vers le côté avant. Repassez les sections longitudinales de la poignée sur le côté cousu, 1 cm de large. Épinglez un bord longitudinal de la poignée aux sections latérales de l'avant décoré du sac, en alignant les sections inférieures de la poignée et l'avant du sac. Cousez la poignée à une distance de 5 mm. Cousez le deuxième bord longitudinal du sac de manière similaire à l'arrière du sac. Pliez les détails du sac avec l'avant vers l'avant, rectifiez les sections inférieures du sac et les extrémités inférieures de la poignée. Retirez le sac. Cousez les bords longitudinaux de la poignée au-dessus du bord supérieur du sac.
Sur le côté avant du sac, placez des points «aiguille vers l'avant» le long des bords inférieurs de la poignée à une distance de 1 cm du bord, le long des coutures de la poignée et de l'ourlet et plus loin le long du bord longitudinal de la poignée, la longueur de point est d'env. 5 mm. Faites 8 pompons différents. Coudre des pompons au hasard sur le devant du sac. Cousez des boutons décoratifs sur la bande supérieure du sac. À partir de fils de coton, effectuez 10 brosses. Sur le fil de la base des mains, enfilez alternativement des perles blanches et brunes. Cousez 5 pinceaux avec des perles aux mêmes intervalles aux extrémités inférieures de la poignée.

CEINTURE
Broderie multicolore, boutons et boucles en métal, pompons colorés sont typiques d'un costume tyrolien. Une telle ceinture servait à la place d'un portefeuille, c'était une sorte de poche où les gens mettaient de l'argent. En règle générale, ils ne l'ont pas décoré de pompons, mais de plumes.
Longueur 70 cm, 75 cm, 80 cm, 85 cm.
TU AURAS BESOIN DE: Bande de tissu en laine de 20 cm de large et de long = longueur de ceinture plus 2 cm; fil de coton pour la broderie de fleurs vert clair, jaune, rouge, rose et violet; 4 boutons décoratifs; 2 boucles sans chevilles de 4 cm de haut; chaîne en argent de 1,80 m de long; dispositif pour la fabrication de pompons (Clover über Quiltzauberei); Fil de laine mérinos (Lang Yarns) rose, jaune, orange, bleu, vert et rouge; perles noires et blanches d'un diamètre de 4 mm; crochet avec une boucle; fils à coudre.DESCRIPTION DU TRAVAIL:
Pliez une bande de tissu en deux avec la face avant vers l'intérieur. Broyer les sections longitudinales (avec des tolérances pour la couture - 1 cm). Pour repasser les surplus de couture, pour cela mettez la ceinture sur le bord de la planche à repasser.Dévissez la ceinture et appuyez dessus pour que la couture se trouve du mauvais côté au milieu. Pour compléter les extrémités à angle aigu, pliez la ceinture en deux le long du côté supérieur vers l'intérieur. Cousez chaque extrémité de la ceinture à une distance de 5 mm, dévissez et repassez avec un coin pointu.
Sur la ceinture, brodez (des bords au milieu): surfilez les bords extérieurs avec des points de bouclage sur une largeur d'env. 7 mm, la distance entre les points - 1 cm; puis posez 1 rangée de points de chaînette, 1 rangée de points "aiguille avant", 1 rangée de points de chaînette, points "aiguille avant", 1 rangée de points croisés (taille de point 7 x 7 mm), en faisant des rangées de différentes couleurs voir la photo dans le magazine à la page 108). Cousez les boucles à la ceinture à une distance de 5 cm des extrémités à angle aigu et des boutons décoratifs à une distance de 9 et 14 cm des extrémités à angle aigu. Cousez une chaîne en argent en deux rangées au milieu de la ceinture. Disposez les rangées les unes près des autres, tout en traçant la chaîne autour des boutons.
Fabriquez 6 pompons différents. Des perles alternativement noires et blanches sont enfilées sur le fil de la base des pompons. Cousez 3 pompons avec des perles à chaque extrémité de la ceinture. Cousez un crochet à une extrémité de la ceinture et une boucle à l'autre.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Make Mini Yarn Pom Poms Easy DIY (Novembre 2024).