Le denim classique est un tissu dense et grossier qui, après un traitement industriel spécial, devient plus plastique et doux. Mais, malgré cela, il existe en vente des modèles de jeans serrés.
Ce sont généralement des vestes et des jeans. Les modèles en denim plus épais conservent mieux leur forme et conviennent mieux à la saison froide. Si vous avez un exemple similaire de jeans dans lequel tout vous convient, à l'exception de la densité même, nous vous dirons comment rendre vos jeans préférés plus doux en utilisant des moyens simples à la maison.
11 secrets du denim dont vous n'avez jamais entendu parler
Tu auras besoin de:
► jeans;
► bicarbonate de soude;
► sel;
► Vinaigre
Étape 1
Versez de l'eau chaude dans le lavabo et dissolvez complètement quelques cuillères à soupe de sel.
Étape 2
Faites tremper le jean dans la solution saline obtenue. L'eau devrait les recouvrir complètement. Laisser reposer 2 heures.
Comment faire des patchs de jeans
Étape 3
Retirez le jean, égouttez l'eau et préparez une nouvelle solution dans le bassin: diluez 1 tasse de vinaigre alimentaire dans 10 litres d'eau tiède. Plongez le jean dans cette solution et laissez agir 2 heures.
Étape 4
Retirez le jean de la solution de vinaigre et rincez abondamment. Pressez (tout cela peut être fait dans la machine à laver).
Étape 5
Mettez des jeans humides dans la machine à laver et lavez-les avec plus de poudre que d'habitude. Ajoutez 2 cuillères à soupe de soda à la poudre. La température de lavage réglée de 50 à 60 °. Ajoutez deux fois plus d'émollient dans le compartiment AC.
Il existe d'autres moyens sur Internet, par exemple la mécanique à l'aide de papier de verre. Mais c'est une façon assez risquée. En «essuyant» le jean du mauvais côté avec du papier de verre, vous détruisez inévitablement les fils du denim. Bien sûr, cela permettra un tissu doux, mais au final, cette méthode de traitement entraînera le déchirement rapide du jean.
Que faire de vieux jeans: 19 bonnes idées
Mais quelques autres conseils pourraient bien être:
1. Pour améliorer l'effet pendant le lavage, mettez quelques balles de tennis dans le tambour.
2. Sécher les jeans serrés sous une forme redressée ou sur un cintre de pantalon spécial à l'écart des radiateurs et de la lumière directe du soleil.
3. Portez toujours des jeans serrés lorsqu'ils sont mouillés.
4. Après le lavage, le séchage et le repassage, mettez les jeans en position couchée. Un peu d'inconfort de la façon dont les jeans sont ajustés à votre silhouette passera dans quelques heures.
Si vous connaissez d'autres façons intéressantes de rendre les jeans plus doux, partagez-les dans les commentaires.
Photo: Julia Dekanova