Un vieux châle, une robe de mariée, un chapeau préféré ... Combien de belles choses inspirent la créativité! Nous lisons de la poésie avec la comédienne de théâtre et de cinéma, la poétesse Marina Lisovets.
Les choses peuvent devenir la base d'une collection de mode et même encourager la poésie! Aujourd'hui, dans notre nouveau podcast, nous parlerons de la magie des choses et lirons la poésie avec la poétesse, comédienne de théâtre et de cinéma, auteur de la formation «Voice Alchemy» Marina Lisovets!
Vous n'avez jamais écouté de podcasts auparavant et vous ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!
Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.
Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:
Pomme
Yandex
N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles à venir!
Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!
Marianna Makarova: Bonjour, mes amis! Vous écoutez le podcast du magazine Burda Style sur la mode, le style et les tendances. Je suis avec vous la rédactrice en chef de Marianna Makarova. Et aujourd'hui, notre actrice de théâtre et de cinéma, l'auteur de la formation «Voice Alchemy» et, surtout, la poète Marina Lisovets sont à nouveau notre invité.
Marina Lisovets: Bonjour! Je suis infiniment heureux d'être à nouveau avec vous!
MM: La dernière fois, nous avons parlé avec Marina de la création d'une image et de l'importance de la différence et du rôle que jouent les différents masques dans nos vies. Et tout le temps, je sentais que Marina en tant qu'actrice et poète était attirée par une sorte de métaphore. Et tout le temps, elle voulait l'exprimer non seulement avec des mots, mais dans sa propre langue poétique. Est-ce si interconnecté dans votre vie?
ML: Oui, il est interconnecté et l'un des autres résultats. Il me semble que le poète en est un autre et mon masque, et d'autre part c'est l'essence de la personnalité, et c'est très difficile ici. Ici, je suis même perdu et je ne peux pas dire ce qui est primaire?!
MM: Vous savez, il me semble que beaucoup de nos auditeurs et lecteurs du magazine Burda sont très proches de l'état que vit le poète - c'est de l'inspiration! Quand quelque chose descend sur vous d'en haut et que vous comprenez que vous voulez créer et que vous voulez créer quelque chose. Fais le toi-même!
ML: Eh bien, oui, et vous êtes obsédé, et vous ne pouvez pas vous reposer avant d'avoir fini et de vous calmer ... Je pense que oui! Tu as raison.
MM: Et chacun a sa propre impulsion pour ce processus. Et ma question est: les poèmes peuvent-ils provenir d'une chose simple?
ML: Oh oui, j'ai beaucoup à voir avec les choses dans les versets! Bien sûr, les gens m'inspirent, les voyages sont très inspirants - de nouvelles photos, des arômes et des goûts. Mais les choses sont probablement primordiales. Les choses ont toujours une histoire. Derrière chaque chose se trouve la personne qui l'a créée. Et, bien sûr, la fantaisie se joue sans fin!
MM: Eh bien, nous attendons déjà des poèmes! (des rires)
ML: Et je commence probablement par un chapeau, car c'est très proche, et la communauté qui nous écoute maintenant est des femmes de la mode et des femmes qui veulent s'embellir! Le chapeau est proche de nous tous.
Je porte son chapeau comme une couronne.
Parce que je suis sa reine!
Je m'en fous qu'il n'a pas de trône,
Et peut-être qu'il y a des dettes et des problèmes ...
Mais nous avons aussi la liberté!
La nuit qui vient est aussi la nôtre.
Dans son chapeau pour moi un caprice du temps
Pas une seule goutte n'est terrible ...
ML: Le poème est long, donc je vais vous lire la fin. Tout pour quoi?
Après tout, ce n'est pas du tout un chapeau.
Mon Roi, ton chapeau n'est qu'une excuse
Une bagatelle infiniment belle.
Pour expirer le mot principal
Et marche avec toi ensuite.Comme ça!
00:03:35
MM: Le vrai chapeau a-t-il servi de prototype?
ML: Oui, le vrai chapeau d'un homme bien-aimé. C'est bien réel. Et j'ai vraiment très souvent essayé de l'essayer et j'ai réalisé que ce chapeau ... il y a de telles lignes "Lui - sans aucun doute!" Mais ce n'est pas du tout un chapeau. C’est juste que si vous aimez une personne, alors tous les attributs qui lui sont associés - vous aimez tout de même et vous en êtes imprégnés.
MM: Y a-t-il, par exemple, un poème sur une robe?
ML: Oh oui! La robe apparaît dans un poème intitulé «Séparation». C'est assez triste.
Je donnerai ma robe blanche de rêve à la séparation.
Après tout, si tout dans le monde est entier, je - en deux!
Séparation dans les railleries blanches?
Elle ne sait pas.
Je commence a aimer
Sa leçon.
ML: Oui, la robe est la même - le mariage, et le poème a été écrit au moment où j'ai rompu avec la personne avec laquelle j'allais lier ma vie, et le mariage n'a pas eu lieu. Honnêtement, tous mes poèmes sont écrits sur des personnes spécifiques et les véritables attributs de leur vie qui m'ont inspiré.
MM: Il me semble que beaucoup de femmes ont des histoires liées à des choses spécifiques. Peut-être que nos auditeurs ont cela parce qu'ils ont cousu avec amour. Ou pour un événement spécifique, beaucoup de choses deviennent alors, je n'ai pas peur du mot, talismans. Ici dans votre destin d'acteur, mais je sais que les acteurs sont des gens plutôt superstitieux, il y a probablement aussi de tels objets magiques?
ML: Les objets magiques sont des textes de rôle, et s'ils tombent au sol, alors vous devez vous asseoir dessus dans n'importe quelle flaque d'eau et il ne peut y avoir d'autre moyen! (des rires) Sinon, nous aurons peur de l'échec. Bien sûr, cela ne dépend pas des textes ou de quoi que ce soit d'autre. Et cela dépend de vos tripes, de votre talent et de votre foi: ce que vous faites est ce dont les gens ont besoin.
Quant aux chose, il me semble que des choses absolument magiques font partie de nos charmes qui nous portent chance: bagues, clés, tout le monde a quelque chose de différent ... Et j'ai le poème "Il est temps de récupérer votre clé" où je dis à un homme que ce serait bien d'avoir une clé de ma maison:
Ne disparais pas! Continuez le moment hésitant.
Vous frappez et entrez dans la maison, restez-y.
Frottez votre temple contre les racines des livres fatigués,
Respirer. Il est temps de récupérer votre clé!
00:06:20
ML: C'était un message tellement voilé: dites-le moi déjà et je vous donnerai ma clé. Et, franchement, j'aime vraiment le poème que j'ai dédié à toutes les actrices et divas. Tôt ou tard, tout le monde doit quitter la scène. Il s'appelle "Le dernier jour de l'hiver". Et voici aussi beaucoup de choses.
Encore une fois, de nombreux visages d'hiver se démaquillent avec un jet de gouttes.
Son costume de scène est plein de trous, taché et écrasé.
Sa tournée est terminée.
Des affiches en lambeaux volaient.
Les coulisses du tissu pourri - l'échec d'un rite lamentable.
Un brouillard est tombé derrière le rideau
Il a couvert la triste étape.
Et le paysage triomphe, fondu,
Épandage d'argile ...
Le jeu éblouissant a laissé une poignée de neige fondante.
Mais la Diva pourrait cacher une colère déjà affaiblie ...
L'article continuera après la publicité.ML: Ce n'est pas tout le poème, je suis comme ça en morceaux. Et j'aime vraiment tisser les choses en lignes, car il me semble qu'elles reflètent l'essence des événements. Et ils reflètent beaucoup l'ambiance, ils reflètent le goût et donnent une atmosphère complètement unique.
MM: Est-il déjà arrivé dans votre vie qu'une chose vous fasse une plaisanterie et cela a-t-il changé votre vie?
ML: Les montres anciennes que j'adorais regarder dans la maison des amis de mes parents - ce sont des collectionneurs d'antiquités. Et je me suis assis devant cette montre, complètement ensorcelé, car ils étaient avec un énorme pendule et quelques chiffres, et je l'ai aimé sans fin dans l'enfance. Et puis à un moment de ma vie, en me souvenant de ces montres, j'ai soudainement commencé à écrire à leur sujet.
Énorme pendule antique du ciel
Aujourd'hui, je me balance négligemment ...
Douché, c'était immuable
Et de nouveau je serai au pied de mon sort de miracles inconnus.
J'ai besoin de me retrouver à la limite de tout ce qui a grandi, de s'accumuler,
Et ne casse pas, vivant jusqu'au bord,
Réalisant encore une fois
L'essence de l'univers comme son intégrité.
ML: En fait, le prototype est une montre ...
MM: Marina, et cela peut être une question inattendue. Lorsque les versets arrivent, devez-vous être dans un état spécial et d'une manière spéciale? Ou pouvez-vous écrire ces lignes si confortablement, à la maison, enveloppées dans vos affaires confortables? Ou avez-vous encore besoin de vous préparer à l'arrivée de cette inspiration et de vous personnaliser en quelque sorte?
00:09:17
ML: Il faut être toujours prêt! Je dirais que oui, Maryana! Parce que je n'ai pas de vison ou de pointe confortable et confortable, je suis plutôt toujours en mouvement. Et dans ce mouvement, à leur poursuite, ils viennent. J'ai même un poème comme celui-ci:
D'où viennent les versets?
De chagrin d'amour.
Ils coulent le long de la feuille le long des joues avec des cordes de larmes:
Auto-formation et auto-hypnose abordables,
Un peu plus d'entraînement cérébral et de volonté.
ML: C'est vrai parce que je ne me prépare pas spécifiquement. Ils peuvent venir au moment le plus dérangeant et ridicule apparemment et dire: "Alors, arrêtez de faire ça ici, asseyons-nous et écrivons!" Et ça se passe comme ceci: nous avons lentement marché en famille le long des rives de la mer Méditerranée et tout à coup la première ligne du poème sur Thésée m'est venue quand je n'ai pas complètement attendu. Pourquoi est-ce? Et six mois se sont écoulés, je me suis assis et l'ai terminé. Cela arrive en quelque sorte! Ou ça se passe comme ça: nous avons fait le tour de Barcelone et mon fils de cinq ans a soudainement attiré l'attention sur les portes incroyablement belles, qui sont vraiment infinies. Et l'expression «Oh, porte!» Est née ici. Et c'est devenu le numéro de mon programme de concerts:
Limite magique
Déconnecter tant de destins
Nous ne serons pas bons avec elle,
Quel dommage que ce soit notre lot!
ML: Ici, il semblerait qu'en passant, j'étais accro et l'inspiration m'a porté quelque part ...
MM: Marina, ce n'est pas un secret que nous avons principalement un public féminin, et elle est si sensuelle, elle a sa propre perception du monde. Et les gens créatifs ont un sens aigu de tout ce qui se passe autour. Et maintenant, le printemps est enfin là. Nous croyons en cela, qu'il approche, ce moment merveilleux. Peut-être qu'à la fin de notre conversation, vous lirez quelque chose dédié à cette merveilleuse période de l'année et à nos femmes - si créative, belle, merveilleuse et habile?
ML: Avec votre permission, je donnerai à chacun un poème intitulé "Barcelone". La ville qui me nourrit m'inspire et, comme il me semble, c'est la femme même - Barcelone, qui veut sans cesse comprendre, considérer, conquérir et aimer. Eh bien, maintenant vous entendrez tout vous-même. Et je souhaite à tous d'être un peu Barcelone!
00:11:56
Balcons à motifs en dentelle et dentelle
Les lanternes ajourées scintillent des crêtes,
Quand Dona Barcelona danse
Le monde entier devant elle est silencieux et s'estompe.
Le contour est graphique. C'est exact si l'automne est
le ciel s'amorce, la toile semble amoureuse
Et le cuivre fait la beauté du ciel
Dame inégalée de Barcelone.
Il n'y a aucun détail dans sa décoration
Tout avec modération, même chic, sophistiqué,
Mais la mode n'est guère préoccupée
Diva exquise Barcelone.
Captivant et passionné téméraire
Elle se donnera tout sans fond
Quand la nuit est mystérieusement habillée,
Devient danseur à Barcelone.
Ses vertus sont des indigènes cachés
L'un des joyaux est la chaux,
Comme une femme, n'importe quel Barcelone
Doué d'honneur et de déshonneur.
Alors, fais signe à l'ombre dans les parcs
C’est comme si les châles étaient de style médiéval,
Mais à peine couvrir sa nudité
Le modèle voudra - Barcelone.
Jouer avec le soleil comme une balle chez les enfants
Frais et majestueux à l'aube à nouveau
Elle est à la fois pureté et bienfaitrice
Prétendant et menteur - Barcelone!
Dans un cercle, elle se penchera favorablement
Et le pouls viendra en fraction castanetny,
Mais cette ville est-elle Barcelone?
Légende plutôt incarnée!
MM: Bravo, Marina! Je pense que c'est le mot même que je veux vous dire maintenant.Et que ce poème était dédié à toutes les femmes qui nous écoutent et qui rencontrent le printemps, veulent créer et être différentes, et c'est merveilleux! Et j'étais avec vous - la rédactrice en chef du magazine Burda Style, Marianna Makarova. Et notre invitée était une actrice de théâtre et de cinéma incroyable, et ce qui est le plus intéressant, c'est la poète Marina Lisovets.
ML: Merci beaucoup! Je souhaite à chaque femme de ce printemps de briller, de se réchauffer comme le soleil et, bien sûr, de briller, de déborder et d'être heureuse et aimée. C'est la chose la plus importante!
MM: Et je pense que vous continuerez d'écouter nos sorties, y compris ces sorties inhabituelles sur toutes les plateformes. Abonnez-vous au podcast Burda Style sur Apple, Google et Yandex. À la musique. Restez avec nous: Burda est capable de surprendre! Merci bye!
ML: Bon printemps!