Le feutrage pour Nina Demidova d'un passe-temps transformé en sa propre entreprise. Maintenant, elle fait des choses de beauté incroyables et enseigne aux autres. Si vous souhaitez vous inscrire, accédez à la chaîne YouTube de la semaine.
À propos de l'auteur de la chaîne
Nina Demidova a étudié au polygraphe de Moscou en tant que rédactrice et après 30 ans, elle a travaillé dans le domaine de l'édition. Le feutrage, ou faire des choses à partir de feutre, était son hobby au début: Nina se souvient que pour la première fois qu'elle a vu travailler avec cette ancienne camarade de classe, elle a également réussi les deux premiers cours pratiques. Le principe est devenu clair et le processus a été emporté, et Nina a commencé à pratiquer de façon indépendante à la maison. Le soir du réveillon, le mari, voyant l'enthousiasme de la femme, lui a présenté deux kilogrammes de laine à feutrer: «Laine russe absolument terrible de couleur verte monstrueuse», ricane l'héroïne. Cependant, pendant les vacances du Nouvel An, tout ce stock était épuisé.
Nina a poursuivi son passe-temps en puisant des informations sur Internet. La couture attire de plus en plus: «Pendant un an, j'ai essayé de partager le feutre et le travail: j'ai ressenti le soir en semaine et le week-end», se souvient Nina. En conséquence, le travail a été abandonné et la couturière était entièrement dédiée à la création de choses à partir de feutre.Elle a parlé avec des collègues de «feutrage» via Internet, a commencé à donner des cours de maître à la maison et, en 2010, a ouvert sa propre école Felt4Fun (vous pouvez le traduire par «Feutre pour le plaisir»). Au fil du temps, la communication en direct dans le studio s'est déconnectée: aujourd'hui, Nina Demidova enregistre des cours et des cours de maître vidéo et organise des cours auxquels vous pouvez participer via Internet.
22 types de travaux d'aiguille rares et inhabituels
De quoi parle cette chaîne
La chaîne YouTube de Nina Demidova est entièrement consacrée à diverses techniques de feutrage dit brut (ou humide). Le matériau pour travailler dans ce type de couture est la laine, le plus souvent naturelle (laine de mouton, alpaga, chameau, lama et yak, ainsi que cachemire, angora et mohair). La laine est nécessaire non filée: lorsqu'elle est feutrée humide, elle est disposée en couches sur la surface, trempée dans de l'eau savonneuse puis repassée, frottée, froissée dans le bon sens. Les fibres de la laine sont entrelacées et emmêlées, se liant étroitement les unes aux autres et formant un seul tissu - le feutre.
Cette technique vous permet de créer des toiles droites lisses (par exemple, couvre-lits, foulards, étoles), ainsi que des objets de formes diverses et parfois complexes - vestes, manteaux, chapeaux, sacs, chaussures. Parmi les variétés de cette technique de feutrage, on trouve le non feutrage («dessin» sur tissu de soie avec de la laine), le shibori (création d'éléments volumétriques et de textures), l'éco-impression (façon «naturelle» de teindre le feutre), le renforcement (donnant force et élasticité au feutre) et autres. Toutes ces variétés - ainsi que les techniques classiques de feutrage humide - peuvent être apprises sur le canal de Nina Demidova.
Travaux d'aiguille - D'un passe-temps à un artisanat: chaîne YouTube de la semaine
Qui sera intéressé par cette chaîne
Le canal de notre héroïne peut être recommandé à la fois aux femmes à l'aiguille, qui ont longtemps été engagées avec succès dans le feutrage humide, et à celles qui n'apprennent que les bases de cette technique ou prévoient de commencer à le faire. Nina Demidova est appelée une maître de classe mondiale - et même des abatteurs et abatteurs qualifiés trouveront quelque chose à apprendre d'elle.
Les débutants devraient commencer par la liste de lecture «Feutrage à partir de zéro» - elle contient deux et demi douzaines de didacticiels vidéo qui expliquent les bases de la technique en détail et clairement. Ceux qui sont déjà "au courant" pourraient être intéressés par des leçons sur la création de choses individuelles, l'enregistrement de réunions hors ligne, où les maîtres échangent des expériences, des reportages sur des événements "ressentis", des histoires sur des "visites textiles (voyages" dans la patrie de la meilleure laine "- par exemple , en Italie), entretiens avec d'autres maîtres feutreurs.