Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Apparue une fois, elle est restée à jamais dans la garde-robe des femmes. Et ce n'est pas un accident ...
Complètement fermée, légèrement évasée et très courte - c'est une mini-robe classique née dans les drôles des années 60. Aujourd'hui, elle appartient aux classiques de la mode et est très appréciée des femmes, principalement parce qu'elles y sont jeunes et sexy. En été, il n'y a rien de mieux qu'une robe courte légère sur les bretelles, en hiver, le mini-modèle en tissu de laine a fière allure dans un ensemble avec des collants serrés et des bottes hautes. Eh bien, une mini robe brodée de paillettes fera de vous le personnage principal de la fête.
Révolution de la mode
Cela s'est produit en 1965, lorsque l'Anglais Mary Coint, encore inconnue, a élevé le bord inférieur de la jupe à une hauteur incroyable. Pour la chanson des Beatles, elle sort sur le podium des jeunes et minces mannequins en robes très courtes. C'était un scandale, car jusqu'à présent, on croyait qu'il était indécent de mettre ses jambes à nu. Mais les femmes - et, bien sûr, les hommes - ont vraiment aimé l'innovation, et lorsque le British Vogue a publié pour la première fois une photo d'une mini-jupe sur ses pages, il est devenu instantanément un best-seller dans le monde entier. Cela a même conduit au fait qu'en 1966, Mary Kuant a reçu l'Ordre de l'Empire britannique des mains de la Reine elle-même pour ses services économiques spéciaux - le développement de l'industrie légère et l'augmentation des exportations.Vous pouvez deviner ce que Mary est apparue lors de la cérémonie de remise des prix au palais de Buckingham.
Symbole d'émancipation
Il est vite devenu clair que les mini-robes et les jupes ne sont pas seulement une autre sensation de mode, qui a une courte durée de vie. Après la mode respectable des années 50, c'était une sorte de défi à la société et un signe d'émancipation féminine. Le mini a commencé à être porté par tout le monde, indépendamment de l'âge et du physique - montrer que les hanches luxuriantes n'étaient plus considérées comme répréhensibles. On peut dire en toute sécurité que la mini-robe était le vêtement le plus féministe!
Mini longueur, effet maxi
Il arrive qu'une sorte de modèle de vêtements puisse glorifier une personne. Ainsi, dans les années 60, la mini-robe a fait la renommée mondiale des mannequins Twiggy et Verushka. Vêtue de mini actrices, Brigitte Bardot et Raquel Welch sont devenues des symboles sexuels de leur temps. On dit que Valentino appartient à de tels mots: "Mini est venu pour toujours". La mini robe est un modèle incroyablement variable. De là, vous pouvez tout faire. Même maxi! Les modèles de base de Burda peuvent être étendus indéfiniment.
L'image montre un modèle des collections: BALMAIN, CHANEL, CHRISTIANDIOR, DOLCE & GABBANA, EMILIOPUCCI, FENDI, GIAMBATTISTAVALLI, ISABELMARANT, JOHNGALLIANO, MOSCHINO, PRADA, TWENTY8TWELVE, VERSACE, VICTOR & ROLSE
Photo: catwalkpix.com, imaxtree. de PR
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send