Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La découpe figurée de fruits et légumes - la gravure ou la création de sculptures - vous permettra d'étonner les convives avec votre table!
De véritables maîtres de la sculpture habile des fruits et légumes sont apparus dans les pays d'Asie du Sud-Est au Moyen Âge. En Chine et au Japon, les hiéroglyphes et les images d'animaux et de personnes étaient généralement découpés à l'aide de pochoirs et d'encoches. En Thaïlande - arrangements floraux utilisant des couteaux avec des lames et des incisives très étroites.
Aujourd'hui, en regardant les échantillons d'exposition des "carvinistes culinaires", beaucoup voudraient répéter leur travail à la maison. Mais nous ferons une réservation tout de suite - ce ne sera pas facile de le faire. Tout d'abord, cela nécessitera un ensemble complet d'outils spéciaux, comme mentionné ci-dessus, - des couteaux et des couteaux de différentes formes et tailles, des pochoirs, des évidements, des ciseaux (la photo est un ensemble d'outils pour la sculpture culinaire professionnelle).
Deuxièmement, en plus du développement de nombreux autres types d'artisanat, l'art de la sculpture devra apprendre à fond avant que les chefs-d'œuvre de l'exposition ne vous échappent.
Et enfin, troisièmement, la sculpture culinaire à la maison est plutôt un passe-temps passionnant, en particulier pour les familles avec enfants.Après tout, apprendre les techniques de sculpture les plus simples est assez facile, et après avoir maîtrisé 5-6 techniques, vous pouvez facilement mettre la table pas pire que dans la salle de banquet d'un restaurant cher.
Et maintenant nous allons essayer ...
Tout d'abord, considérez ce que vous avez en stocket: parfois le fruit existant en lui-même ressemble à une sorte d'animal, et il suffit de compléter une sculpture naturelle presque finie avec quelques détails bien ciblés, en les reliant avec des cure-dents (voir photo).
Ensuite, il y a quelques astuces simples et bien connues, par exemple:
ORANGE
Coupez le haut du fœtus; ôtez la chair; couper le haut de la coupe pelée avec des clous de girofle (ou couper immédiatement le dessus avec des clous de girofle); utilisez la tasse résultante comme récipient pour les salades.
UN ANANAS
Coupez le fruit le long ou à travers, sans toucher les feuilles; ôtez la chair; peler à utiliser comme bol pour une variété de plats, décorer avec des feuilles.
CONCOMBRE FRAIS
Il n'est pas très fin de couper la peau sous forme de pétale ou de feuille. Donnez à la bande coupée une forme plus précise. Le long des bords, faites des coupes en forme de denticules. Avec un petit couteau à lame très tranchante et fine, faites d'abord une encoche ou une fente au milieu le long de la veine centrale, puis faites de même les veines en diagonale par rapport aux extrémités des clous de girofle.
CAROTTE
Les feuilles bouclées peuvent être coupées des carottes; pétales, qui sont ensuite pliés en une fleur; des spirales, qui sont ensuite tordues sous la forme d'un tube de crème glacée, et une décoration contrastée est insérée à l'intérieur; et vous pouvez couper une variété de figures - poissons, crabes, etc.
Et donc la "bosse ajourée" est faite de carottes:
Coupez les carottes en cercles.En utilisant une forme bouclée pour couper ou avec un petit couteau avec une pointe tranchante de cercles, coupez les fleurs avec un trou au milieu. Enfilez des fleurs de carotte sur une brochette en bois. À la fin de la brochette, hachez toute autre décoration appropriée, par exemple une baie de raisin ou une "pointe" lisse de carottes.
TOMATE
Le plus simple: coupez les tonneaux du fruit en forme de pétales et pliez-en une fleur.
Il est plus difficile de faire une "rosette": coupez la base de la tomate, puis, sans vous séparer de la base, coupez la spirale de la peau, déplacez le couteau d'avant en arrière pour faire des denticules. Ensuite, posez soigneusement la spirale sur la base en forme de bourgeon.
Et n'oubliez pas les tranches de poisson en tranches fines et presque transparentes - de magnifiques nuances délicates et délicates de résille délicate en sont faites.
En général, la sculpture culinaire est un excellent endroit pour appliquer votre imagination et vos expériences! Soit dit en passant, n'oubliez pas d'utiliser la "garniture" pour cuisiner de délicieux plats.
Photo: PR.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send