Création

Planche à repasser portable bricolage portable

Pin
Send
Share
Send

Une mini-planche à repasser est un appareil pratique et utile à la maison qui vous évitera d'avoir à sortir une grande planche pliante à chaque fois.

Si vous faites des travaux d'aiguille, comme un patchwork et que vous devez souvent repasser de petites pièces, une planche à repasser compacte viendra à la rescousse. Il ne prend pas beaucoup de place et est facile à gravir au sens littéral et figuré du mot!

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter une mini-planche prête à l'emploi, mais il est très simple de le faire vous-même, et son coût sera d'un sou.

Tu auras besoin de:

  • Morceau de contreplaqué
  • Quatre poignées plates en bois pour les meubles (vous pouvez vous en passer)
  • Règle
  • Crayon
  • Frappeur
  • le tissu
  • Les ciseaux
  • Agrafeuse pour meubles
  • Quatre vis

Comment coudre un étui de bricolage pour une planche à repasser: 2 ateliers


Étape 1

Utilisez la règle pour cartographier les emplacements des futurs pieds de planche. Vissez les vis.

Étape 2

Fixez les poignées du meuble aux vis.


Comment repasser simplement des vêtements sans fer à repasser


Étape 3

Coupez un carré à partir d'une ouate (ou un rectangle selon votre choix de socle en bois) selon la taille de votre planche + 2,5 cm de chaque côté, ainsi qu'un carré ou rectangle du tissu principal à la taille de la planche + 5 cm de chaque côté.

Posez le tissu à l'envers, puis frappez sur le dessus, puis les jambes de la planche vers le haut.À partir d'un des coins, repliez le tissu deux fois, redressez et fixez avec un support à l'aide d'une agrafeuse.


Comment lisser les plis et les plis sans outils spéciaux


Étape 4

Continuez en fixant le long de tout le côté et en tournant doucement le tissu dans les coins. Terminé!

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une planche sans pieds, et aussi vous passer d'une agrafeuse pour meubles si vous ne l'avez pas et que vous ne voulez pas l'acheter. Dans ce cas, vous pouvez simplement coudre une housse soignée de plusieurs couches (molleton ou molleton + tissu principal) à la taille de la planche, la mettre et la coudre soigneusement. L'essentiel est que le tissu repose à plat sur la surface, sans plis ni irrégularités.


Organisateur de bricolage


Photo et auteur MK: Sarah Lipoff, Popsugar. vivant

Pin
Send
Share
Send