Ces poignets sont une symbiose de mitaines et de manches longues: la chaleur et le pouce sont «libres». L'atelier montre étape par étape comment faire des poignets coupés au pouce.
Ces manches sont très pratiques: s'il fait froid, elles peuvent être tirées sur le doigt, couvrant les mains, et si vous le souhaitez, retirées du doigt et dévissées, vous obtenez une manche de la longueur habituelle. Sous les vêtements d'extérieur, ces manches ressemblent à des mitaines. Soit dit en passant, le même principe peut également être utilisé pour coudre des mitaines - par exemple, à partir d'un matériau élastique chaud avec un poil.
Comment coudre un pull à partir de mailles fines: une classe de maître plus une vidéo
Tu auras besoin de:
- les ciseaux;
- règle;
- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;
- broches;
- machine à coudre / surjeteuse et fil;
- le fer.
Sweat DIY en une heure: un atelier simple
Comment coudre des tricots sur une machine à coudre: 5 façons
Étape 1
Si vous avez conçu un modèle avec de tels poignets, la longueur des manches doit être augmentée. Vous pouvez le faire en allongeant le motif et en coupant les manches plus longtemps, ou en cousant des détails supplémentaires pour allonger les manches. Dans le premier cas, vous devez allonger chaque manche d'environ 34 cm, dans le second - des mêmes + tolérances pour les coutures.
Étape 2
Travaillez sur les côtés longs des manches, mais ne cousez pas.Mesurez 17 cm à partir du bas de la manche et pliez la manche le long de cette ligne, formant la future manchette. Mesurez 3 cm du pli, puis 5 cm (ce sera le trou pour le doigt) et encore 9 cm. Mettez des marques sur les deux côtés longs de chaque manche.
Étape 3
Dévissez le brassard, pliez la manche en deux dans le sens de la longueur et cousez-la avec des épingles marquant les marques.
Étape 4
Cousez la manche en faisant les points selon le motif. Assurez-vous d'arrêter au début et à la fin de chaque ligne.
Étape 5
Aplatissez les coutures.
Étape 6
Tournez la manche, enroulez une partie vers l'intérieur, alignez les trous pour le doigt.
Étape 7
Cousez le trou tout en cousant les couches intérieure et extérieure de tissu. Une fois que le bord de la manche est tourné à l'intérieur, vous devez le traiter et le coudre sur la manche (uniquement en cousant ensemble ou en posant une couture élastique en cercle).
Photo et source: frauangorafrosch.blogspot.com