Création

Enfant terrible fashion: 10 faits sur Alexander McQueen pour la première de "McQueen"

Pin
Send
Share
Send

Le 1er novembre, un documentaire sur Alexander McQueen sort sur les écrans russes. Avant la première du film McQueen, nous rappelons les faits de la biographie de l'enfant terrible de la mode britannique.

Tout d'abord, un peu sur le film

Affiche pour le film McQueen

Les créateurs du film, le réalisateur Ian Bonot et le scénariste Peter Ettedgi appellent leur film "un véritable voyage émotionnel" et "un film insolite sur une personne insolite". Selon eux, ils ont essayé de raconter l'histoire du designer non seulement à travers les moments brillants, mais aussi à travers les moments difficiles de sa biographie, tout en traitant la mémoire de McQueen avec le plus grand soin et le plus grand respect: «Il était possible de faire quelque chose de tabloïd et sensationnel, mais nous voulions l'objectif de l'intrigue était son travail, et sa vie a été racontée à travers son spectacle. "

Bande annonce d'un film:

Bonot et Technology reconnaissent qu'il était difficile de travailler, il fallait parfois mener des enquêtes proches du détective. Initialement, les auteurs n'avaient pas accès aux archives du créateur et les membres de sa famille ont refusé de leur parler. Mais alors, se rendant compte de la gravité des intentions des chercheurs et de leur attitude, les collègues et les proches de McQueen sont allés coopérer. En conséquence, le film de 111 minutes contient le tournage de l'émission du concepteur, y compris ses premières émissions, des vidéos archivées représentant Alexandre lui-même et des fragments d'entretiens avec ceux qui le connaissaient bien ou ont travaillé avec lui.

À la question de ce que vous pouvez apprendre en regardant le film McQueen, le scénariste Peter Ettedgi répond: "À l'impossible qui peut être possible. Que vous puissiez créer votre marque même si vous n'avez pas d'argent et de connexions dans le monde de la mode. Que pouvez-vous du bois et du métal pour faire du tissu. Que pouvez-vous. "


Les principaux documentaires sur la mode et les créateurs de mode: les nouveaux films Westwood + 7


À propos d'Alexander McQueen: 10 faits tirés de la biographie d'un designer

Alexander McQueen

1. McQueen (nom complet - Lee Alexander McQueen) est né à Londres le 17 mars 1969. Il était le plus jeune d'une famille de six enfants.

2. McQueen a commencé à montrer son talent pour la création de vêtements à un très jeune âge - comme il s'en souvient, il a dessiné sa première robe presque à l'âge de trois ans. Toute l'enfance, la future créatrice a imaginé et dessiné des vêtements. Les biographes écrivent que les parents n’aimaient pas les passe-temps du fils. Dans le même temps, d'autres biographes rapportent que c'est la mère de McQueen, Joyce, qui a contribué au choix de la profession de son fils. Elle a vu une histoire dans les nouvelles qu'il n'y avait pas assez de jeunes tailleurs dans le célèbre atelier et les ateliers de Savile Row, et en a parlé à McQueen - car il était tellement passionné par la création de vêtements qu'il a même essayé en classe, laissez-la essayer.

Alexander McQueen et sa mère

3. L'éducation de McQueen, à la fois secondaire et professionnelle, était incomplète. À l'âge de 16 ans, il a abandonné l'école et a obtenu un emploi de stagiaire au studio Anderson & Sheppard du même Savile Row. Après avoir travaillé dans un autre studio, puis - dans l'atelier de costume théâtral. À vingt ans, McQueen est embauché par le designer d'origine japonaise Koji Tatsuno. Un an plus tard, il se rend à Milan pour devenir assistant du designer Romeo Gigli. Il est ensuite retourné à Londres, dans l'intention de devenir professeur de coupe au Central Saint Martin's College of Art and Design. Là, ses croquis ont été vus par le fondateur de MA Fashion, Bobby Hillson, les a appelés idéaux et l'ont invité à devenir lui-même un étudiant - de plus, allez directement à l'école d'études supérieures, en contournant les étapes précédentes.


8 meilleurs longs métrages sur la mode


4. Soit dit en passant, on pense que l'expérience de McQueen, acquise par lui dans sa jeunesse en travaillant dans le théâtre, l'a beaucoup aidé par la suite.Dans l'atelier de théâtre, il a également cousu des costumes sur les motifs originaux du XVIe siècle - des années plus tard, ces choses l'ont inspiré lors de la création des collections d'Alexander McQueen.

4. La collection de diplômes de McQueen s’appelait «Jack l’Éventreur traque ses victimes» (en étudiant son arbre généalogique, Alexander a découvert que son parent éloigné possédait un hôtel dans lequel le tueur en série avait commis l’un des crimes). La collection a résonné dans la presse et a fait forte impression sur la célèbre styliste Isabella Blow, qui voulait tout acheter.

5. Par la suite, Isabella Blow est devenue la "marraine", muse et amie de McQueen. C'est elle qui a suggéré au designer de prendre son deuxième prénom Alexander (anciennement McQueen s'appelait Lee) pour une présentation en public. Selon Blow, «Alexander McQueen» sonnait «plus chic» que «Lee McQueen».


10 documentaires de couturier


6. McQueen est considéré comme l'inventeur du pantalon pare-chocs, ce qui a d'abord choqué le public. Il les a montrés en 1993. La coupe du pantalon était si basse qu'un creux entre les fesses pouvait être vu de derrière. Le designer lui-même a déclaré que par cette méthode, il "n'allait pas montrer les fesses", mais voulait simplement allonger visuellement la silhouette, plus - il a affirmé qu'il cherchait à prêter attention non pas aux fesses, mais au bas du dos, considérant cet endroit du corps "le plus érotique".

7. En général, dans l'amour du choc et la capacité de surprendre même les connaisseurs de mode les plus sophistiqués, McQueen n'était pas égal. Il a enveloppé les mannequins de cellophane, les a menottés, a couvert les robes de criquets morts et de saleté, a déchiré les vêtements, dévoilé ce qui était traditionnellement caché et ajouté des bandages ensanglantés. De plus, ce qui à première vue semblait être du hooliganisme avait une signification conceptuelle, se référant souvent aux problèmes sociaux et aux contradictions du monde moderne.


Les 8 meilleures séries de mode: du meurtre de Gianni Versace au sexe et à la ville


8. En 1996, McQueen s'est vu proposer de remplacer le directeur créatif Givenchy. Le concepteur, qui avait précédemment parlé à plusieurs reprises de façon négative de travailler pour la société en général, et de la marque qui l'invitait en particulier, a accepté. Par la suite, il a dit qu'il l'avait fait dans un souci d'argent afin de gagner de l'argent pour développer sa propre marque. Néanmoins, au cours du travail avec la marque, ses ventes et sa popularité ont augmenté. Cela était peut-être aussi dû au fait que, travaillant pour la célèbre marque, McQueen n'a pas quitté son rôle d'enfant terrible et a continué à expérimenter. Soit dit en passant, c'est pendant les années de coopération avec Givenchy qu'Alexander a reçu le titre de meilleur créateur de mode britannique de l'année à trois reprises. Au total, McQueen possède 4 titres de ce type (1996, 1997, 2001, 2003) + le titre de commandant de l'Empire britannique (2003) + le titre de "Designer de l'année" du Design Council of America (CFDA) (2003).

9. En 2001, McQueen a quitté Givenchy et a commencé à travailler avec Gucci, en vendant 51% de sa propre marque à la maison et en devenant le directeur créatif de sa propre marque. Le designer a continué de choquer le public. Crânes (d'ailleurs, on pense que c'est McQueen qui a introduit la mode pour eux), plumes, masques, peluches, clowns, fontaines de peinture, carrousels, ruisseaux de pluie, fantasmagorie, gothique, futurisme - ce qui n'était pas du tout à ses spectacles, chacun étant devenu très attendu parlé de spectacle. Soit dit en passant, en même temps, McQueen lui-même s'est toujours habillé simplement - chemises, tee-shirts, pulls molletonnés, jeans, baskets ou martres.


De Grace Kelly à Kate Middleton: robes de mariée histoire


10. Alexander McQueen a été retrouvé mort dans son appartement le 11 février 2010. L'enquête a conclu qu'il s'agissait d'un suicide. Les biographes pensent que les causes de cet événement et de la dépression précédente étaient notamment le suicide d'Isabella Blow en 2007 et la mort de la mère du créateur quelques jours avant son décès. Plus de 2,5 mille personnes ont assisté au service commémoratif d'Alexander McQueen. En mai 2011, une exposition d'œuvres sélectionnées de McQueen s'est ouverte dans le New York Metropolitan. Pendant trois mois de travail, elle est devenue l'exposition la plus visitée de l'histoire du musée. L'entreprise Gucci après la mort du créateur a décidé de conserver sa marque.Mark était dirigé par Sarah Burton, qui travaillait avec McQueen depuis 1997, et depuis 2000, qui était responsable de la ligne de vêtements pour femmes de la marque. C'est Burton qui a créé la robe dans laquelle Kate Middleton a épousé le prince William en 2011.

Photo: photos du film McQueen

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ashley, 18 ans, débutante à la Fashion Week de New York (Novembre 2024).