Le lin est l'un des matériaux tissés les plus célèbres. Même dans l'Égypte ancienne, les pharaons et leurs gouverneurs portaient des vêtements en lin.
Pour créer des vêtements, le lin était mince, tout en conservant la résistance des fibres pour que le produit soit chaussette. De plus, le lin était utilisé comme article d'échange de marchandises. On ignore où et quand le linge a été fabriqué pour la première fois.
Avec l'avènement de la production industrielle, le lin a commencé à fabriquer des tissus encore très demandés dans le monde entier. Aujourd'hui, la qualité de l'habillage est si élevée qu'un lin simple et grossier est plus une relique du passé qu'un donné.
La production de toile de lin est un processus assez long et laborieux. Les déchets de production de lin ne sont pas soumis au recyclage, car ils sont utilisés dans d'autres industries.
Le lin et ses propriétés
Le lin en soi est une plante, les fibres sont extraites de ses tiges, à partir desquelles le fil de lin est filé. Ensuite, le tissu de lin en est tissé, après quoi il est blanchi et teint. Le résultat est un tissu en lin avec une surface lisse et un léger éclat mat. Les petits nodules moins caractéristiques qui se trouvent sur la toile sous forme d'inclusions, plus la qualité de la production de tissus est élevée. Leur absence totale, douceur, plasticité et uniformité de la toile signifie qu'avant vous est du lin de la meilleure qualité. Le lin brut est généralement de couleur grise ou crème.
Le lin est une plante très fantaisiste. Il a besoin d'un climat humide, d'une chaleur modérée sans un soleil chaud et lumineux. L'environnement où le lin a poussé affecte la qualité du tissu - le matériau diffère même au toucher.
Le lin a longtemps été considéré comme un tissu «russe», car sous nos latitudes, il existe de nombreux endroits propices à une croissance confortable.
Le lin possède une résistance élevée, une résistance à l'usure, une durabilité et est peu pollué. C'est un matériau absolument respectueux de l'environnement avec une excellente hygroscopicité et respirabilité. Les vêtements en lin contribuent à la thermorégulation naturelle du corps et sont parfaits pour la saison estivale et le climat chaud.
Surtout les tissus en lin ont un tissage uni de fils. Des changements visibles dans la structure de la toile indiquent des "additifs" possibles. Aujourd'hui, en vente, il existe des tissus mixtes comme le lin avec la soie, le lin avec la laine, le lin avec la viscose, le lin avec l'élasthanne. La présence dans la toile d'autres fibres confère au lin des propriétés supplémentaires - moins de froissement, brillance noble, élasticité.
Entretien du linge
Prendre soin des produits en lin est assez simple. Comme il s'agit d'un matériau naturel, il rétrécit.Par conséquent, avant de couper, il est nécessaire de décorer le tissu. Les tissus unis de tons pastel et de couleurs naturelles peuvent être lavés en toute sécurité à des températures élevées. De couleur et de lin avec un motif est préférable de laver à une température ne dépassant pas 40 ° C. Essorez à basse vitesse dans tous les cas, sinon il sera difficile de lisser le tissu plus tard.
OMC - pourquoi est-ce nécessaire?
Le lin OMC est recommandé pour être effectué uniquement à des températures élevées avec la fonction "vapeur" activée, car le principal inconvénient de ce tissu remarquable est son taux de froissement élevé, qui n'est pas si facile à manipuler. Le soin des produits fabriqués à partir de tissus mélangés dépend de la composition: si, par exemple, il s'agit de lin avec de la soie, vous devez prendre soin du produit comme s'il s'agissait de soie.
Nous cousons à partir de tissus en lin
Le lin moderne peut se vanter de très haute qualité, douceur, plasticité et confort de port. Grâce à ces propriétés du lin, vous pouvez coudre tout ce que vous voulez - des modèles de coupe laconique à sophistiqués et complexes, avec de nombreux détails et draperies.
La couture à partir de tissus en lin est un vrai plaisir. Ils sont malléables, capricieux, faciles à couper.Si le modèle est simple, vous pouvez le faire sans balayer, hachez simplement les pièces avec des épingles sur mesure et cousez.
Les toiles de lin se déclinent en différents flocons. Par conséquent, faites des allocations lorsque vous coupez un peu plus que d'habitude. Coupez-les à la largeur souhaitée manuellement ou pendant le traitement des tranches sur le surjet. Si le tissu est mince et lâche, faites l'ourlet à la main et renforcez les points d'encastrement de la fermeture éclair avec du tissu non tissé.
Il n'y a pratiquement aucune restriction sur le choix des modèles, tout dépend de votre style, de votre image, de vos habitudes vestimentaires. Vous pouvez battre n'importe quel modèle le plus simple en lin uni avec des accessoires ou acheter du tissu avec un imprimé brillant ou un motif de coupon. Confort et plaisir sont garantis.
Chemise habillée
Une excellente solution pour le tissu en lin, plus le modèle est simple, mieux c'est.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Robe fourreau et coupe ample
Le lin coexiste harmonieusement dans presque toutes les performances.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Veste…
ou un manteau léger sans doublure est une excellente solution pour les soirées d'été fraîches.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Chemisier et gilet
Élégant, confortable et incroyablement confortable.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Pantalons et shorts
Les motifs en lin les plus confortables.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Salopette
Ce n'est pas la première saison de combinaisons au sommet de la popularité. Différents modèles, styles, styles. Vous pensez toujours, choisissez plutôt un modèle et cousez!
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4