Le col châle est un type spécial de col caractérisé par l'absence de revers. Le plus souvent trouvé dans les vestes, les gilets, les cardigans et les chemisiers.
Le haut du col châle est toujours découpé avec le médiator. Le col inférieur peut être coupé avec une étagère (monobloc) ou une pièce séparée.
Considérez la séquence d'exécution d'un col châle d'une seule pièce en utilisant le gilet en soie de Burda 6/2018 comme exemple:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Avant de procéder au traitement du col châle, il est nécessaire d'effectuer des coutures aux épaules. Coutures soignées et fer sur les soudures.
Les principaux types de colliers
Étape 1
Pliez les étagères avec leurs faces avant, sur tout le col avec les étagères du col inférieur, effectuez la couture centrale arrière. Nettoyez la partie intérieure du col.
Étape 2
Cousez le col inférieur dans le cou du dos, en posant les points de chaque côté de la ligne du milieu du dos, puis cousez les plis avec les mêmes lignes. Coupez les surplus de couture dans les sections d'arrondi à plusieurs endroits, repasser.Le fer rentre en profondeur.
Étape 3
Pliez le col avec les côtés avant, sur le col supérieur tout coupé avec les micros, effectuez la couture centrale arrière. Indemnités de couture de fer.
Étape 4
Épinglez l'arrière de l'encolure sur les bosses avec un col supérieur en une seule pièce avec le côté avant sur le côté avant et rectifiez la coupe intérieure du col supérieur entre les coins. Coupez le médiator dans les coins proches des derniers points de la couture (flèche).
Dictionnaire de couture: qu'est-ce qu'un col marin
Étape 5
Cousez la couture et l'ourlet à l'arrière du cou le long des épaules (dans ce motif, il s'agit du repère 7). Coupez les marges de couture près des lignes, coupez et repassez. Neaten les sections intérieures des rebonds et ourlet à l'arrière du cou.
Étape 6
Choisir le cou et le décolleté supérieur avec le col supérieur vers les étagères et la face inférieure du col vers l'avant, tandis que les revers des cols et le col supérieur doivent être légèrement plus grands que les revers des étagères et le col inférieur. Tracez une ligne le long des sections inférieures des étagères, des sections des côtés et du col. Coupez les surplus de couture près de la ligne, sans atteindre 2 cm aux extrémités des pics. Dans les sections d'arrondi, coupez les surplus de couture.
Étape 7
Dévissez le col, sélectionnez et tournez l'arrière du cou du mauvais côté. Balayez les bords et repassez-les. Plier le col et les étagères le long des lignes de pliage, balayer le col supérieur avec des points de faufilage obliques.
Étape 8
Assemblez avec précision les coutures des cols de couture et cousez avec une couture manuelle "aiguille arrière".
Traitement du collier avec support
Source et illustration: Burda 6/2018