Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La haute n'est pas seulement la couture, mais aussi la joaillerie. Un représentant frappant de l'artisanat de haute joaillerie est la collection Signature de Chanel, présentée cette année par la maison Chanel.
Gabrielle Chanel a été la première créatrice de mode à réaliser des bijoux. En 1932, sa collection Bijoux de Diamants a effacé les frontières entre mode et bijoux, montrant à quel point ces mondes sont proches dans la réalité. Depuis lors, les collections de bijoux de la célèbre maison de couture continuent d'étonner l'imagination.
La nouvelle collection Signature de Chanel comprend des colliers, bracelets, boucles d'oreilles, bagues et montres bijoux en or blanc, avec diamants blancs et saphirs bleus classiques.
La géométrie de la collection reprend la technique historique de la matelasse "matelassée", que l'on retrouve par exemple sur le sac culte "2.55". Les diamants célèbres sont utilisés pour les bagues, les colliers, les boucles d'oreilles et les bracelets dans une variété de techniques, démontrant la pleine puissance des possibilités des ateliers de bijoux Chanel.
Au centre du collier principal de la collection se trouve un diamant d'une valeur de 2 millions d'euros. Bien sûr, ces bijoux ne sont pas à porter au quotidien. C'est un art digne d'un musée. Mais, comme l'art de la haute couture de haute couture, les bijoux Chanel valent la peine d'être explorés, admirés et imités.
Photo: pinterest.com
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send