Création

Je suis une légende: Manteau culte 101801 MaxMara

Pin
Send
Share
Send

La norme de style, l'objet d'adoration des fashionistas du monde entier, le classique immortel - appelez-le comme vous voulez, mais le manteau 101801, sans aucun doute, fait référence à des choses auxquelles il est tout simplement impossible de résister.


Lorsqu'en 1981, la créatrice Anna Maria Beretta a créé cette silhouette, elle aurait difficilement pu imaginer qu'il deviendrait un best-seller indéfectible qui reviendrait encore et encore dans les collections d'hiver de la célèbre maison de couture italienne, provoquant invariablement une réponse dans le cœur des fashionistas du monde entier.

L'année de sa naissance, ce manteau de "silhouette décontractée" couleur de poil de chameau - avec des épaules inclinées, une ceinture sachet et des poches plaquées suivait les dernières tendances de la mode - une nouvelle vague d'émancipation, qui donnait aux femmes la possibilité de rivaliser en affaires avec des hommes avec des hommes, nécessitait une nouvelle robe code.

"Il est apparu de manière inattendue. Nous n'avions aucun objectif de créer la chose parfaite et il n'y avait pas d'idées ou d'images inspirantes spécifiques derrière, mais quand ce modèle a finalement vu la lumière, il s'est avéré que ses lignes et ses proportions sont si parfaites que nous nous tournons saison après saison. ce manteau fait partie de ses collections d'hiver », se souvient Laura Lusuardi, directrice artistique de Max Mara.

Le succès de ce modèle, s'éloignant volontairement de la féminité excessive au profit du unisexe,était si assourdissante qu'elle a non seulement reçu une reconnaissance populaire, mais a également été immortalisée dans les œuvres de photographes célèbres de l'époque qui ont tourné avec impatience des stars de cinéma et de télévision à MaxMara, un vêtement culte à croissance rapide.
Le manteau 101801 a donné lieu à plusieurs tendances. Tout d'abord, elle a donné le ton à la silhouette sous la forme d'un triangle inversé, qui a longtemps fait écho dans les collections d'autres maisons de couture. Deuxièmement, il a fermement lié la couleur des poils de chameau aux idées sur le luxe confortable, ce qui impliquait également une mode pour un manteau d'ombre de chameau - cependant, aucun autre style n'a jamais atteint un amour aussi dévoué et sincère du public.

Poche de couture Max Mara


Plus de trois décennies après sa naissance, le manteau emblématique a finalement changé - mais les fans de mannequins peuvent expirer! - son style reste le même qu'il a été développé en 1981. MaxMara ne change que les détails - par exemple, la doublure, auparavant en viscose, est devenue de la soie, et l'étiquette de l'entreprise peut désormais être fabriquée sur commande avec les initiales ou le nom.
On pense que l'original se distingue des contrefaçons par les caractéristiques suivantes:
  • longueur strictement calibrée - 42 pouces (106,5 cm). On pense qu'il s'adresse aux femmes de toute taille et de tout teint;
  • manches kimono qui peuvent être rentrées dans n'importe quelle longueur de bras;
  • six boutons en corne sur les côtés;
  • composition du tissu: cachemire camel et laine de castor;
  • épaules inclinées et gousset
  • doublure en soie avec logo de l'entreprise;
  • passants de ceinture cousus main


  • Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec confiance qu'il n'a pas perdu une seule goutte dans sa polyvalence: vous pouvez combiner le manteau 101801 avec des looks stricts et des jeans déchirés - et il donnera une partie de son chic unique à tout.
    Photo: Max Mara

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Voir la vidéo: MaxMara 101801 Icon Coat Style Journey Mothers u0026 Daughters in New York. FashionTV. FTV (Décembre 2024).