Création

L'eau aidera à perdre du poids

Pin
Send
Share
Send

Comme vous le savez, la résistance à l'eau est plus forte que la résistance à l'air, et donc tout mouvement dans l'eau brûle plus de calories.

Si vous voulez perdre du poids pendant les vacances et après les vacances, sentez-vous léger et en forme, essayez de bouger autant que possible pendant le bain.

Cela ne doit pas nécessairement nager. Il y a une direction spéciale dans le fitness - "l'aquagym pour perdre du poids". Bien sûr, il comprend un ensemble d'exercices spécialement conçu qui est mieux exécuté en groupe sous la direction d'un entraîneur. Cependant, il a été prouvé que l'activité locomotrice dans l'eau aide à se débarrasser de manière indépendante d'un nombre suffisamment important de grammes et de kilogrammes supplémentaires sur une courte période de temps.

Exercices de perte de poids

Comme d'habitude, commencez par un échauffement: nagez pendant 5 minutes ou courez dans l'eau, en essayant de lever les genoux le plus haut possible.

1 Allez la poitrine profondément et mettez vos mains sur vos hanches. Effectuez des balançoires avec les jambes d'avant en arrière.

2 Sautez dans l'eau, balancez vos jambes, écartez-les. Tournez ensuite vos jambes comme si vous faisiez du vélo.

3 Squats: allez dans l'eau sur la poitrine, jambes écartées à la largeur des épaules. Prenez l'air et plongez-vous dans l'eau, gardez le dos droit. Après quelques secondes, remontez à la surface. Faites ensuite les squats décrits ci-dessus, mais sautez à la surface, en essayant d'appuyer les jambes pliées aux genoux contre la poitrine.Vous pouvez également, juste debout dans l'eau, tirer un genou ou l'autre vers la poitrine.

4 Allez la poitrine profondément dans l'eau, mettez vos pieds ensemble, les mains sur votre taille. Effectuez des mouvements circulaires dans un bassin en huit, d'abord dans un sens, puis dans l'autre.

5 Après cela, debout dans l'eau dans la même position, effectuez une série de coups de poing, comme en boxe. Effectuez des mouvements circulaires avec vos mains dans une, puis dans l'autre direction.

Astuce: vous pouvez déterminer vous-même la quantité et l'intensité des exercices, cependant, lorsque vous sortez de l'eau, vous devez sentir que vous avez fait de l'aquagym. N'en faites pas trop - le lendemain, vous ne devriez pas "casser" tous les muscles.

Ces exercices indépendants dans l'eau vous permet non seulement de perdre du poids plus rapidement, mais aussi par rapport à la gymnastique conventionnelle dans l'air, réduire la charge sur la colonne vertébrale, augmenter le ton global, renforcer l'élasticité des vaisseaux sanguins, etc., etc.

De plus, vous obtenez un massage gratuit qui renforce les muscles et contracte la peau (cela l'empêche de s'affaisser pendant la perte de poids).

Astuce: faites-le vous-même dans l'eau ou demandez à quelqu'un de le faire massage hanches, mollets, pieds - cela renforcera les vaisseaux et les muscles des jambes, qui ont généralement des charges considérables.

Cependant, soyez prudent avec certaines maladies du cœur, du système génito-urinaire, etc., consultez un médecin - pour quelqu'un, se baigner dans de l'eau froide peut nuire à la santé.

Photo: PR.

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 15 Manières Simples de Perdre du Poids en 2 Semaines (Novembre 2024).