Création

Textile Fantasy Colette Brim

Pin
Send
Share
Send

Les créations brodées magiques de la créatrice Colette Brim s'inspirent de l'enfance, du monde des contes de fées et de la nature.


Malgré le fait que Colette Brim ait appris à coudre et à tricoter enfant, il ne lui serait jamais venu à l'esprit de faire de cette profession sa profession auparavant. Elle a étudié l'ingénierie, a déménagé aux États-Unis et y a travaillé comme comptable. Après la naissance de sa fille Skye, tout a changé.
"Quand ma fille a joué avec des cubes en bois, mes propres souvenirs d'enfance m'ont soudainement envahi", dit-elle. "Des images de la façon dont ma grand-mère lisse le tissu, comment j'observe son travail avec une aiguille et du fil, ont soudainement flashé devant moi, comme dans un film. "J'ai vu ses mains si clairement qu'il semblait que je pouvais les dessiner. Ce sentiment a pris possession de moi, je voulais le sauver sans faute."
Cet événement m'a rappelé la joie de la couture et Colette a complètement repensé son métier et sa vocation. Depuis, elle a créé de nombreux oreillers colorés, tricoté de petits animaux et beaucoup de literie.

Comment décririez-vous brièvement votre style?
Peut-être que c'est moderne avec une touche de nostalgie, avec quelques imperfections, unique en son genre et impressionnant. J'essaie d'éviter tout ce qui est «trop évident».

Quand et comment avez-vous fait de la créativité votre métier?

Quand je suis tombée enceinte, il m'est devenu clair que je passerais les premières années avec ma fille. J'ai quitté le travail et j'ai plongé complètement dans l'aventure d'être parent.Après cette histoire avec des cubes en bois, j'ai décidé d'acheter du fil, des aiguilles à tricoter, du tissu et une machine à coudre et de créer une chambre d'enfants de mes propres mains. Ce qui a commencé alors comme un passe-temps est vite devenu mon métier.

Quels sont trois de vos blogs préférés?
Quand j'ai le temps, je vais sur creaturecomfortsblog.com avec plaisir et je reçois beaucoup d'inspiration. Moomah.com propose des offres spéciales pour les enfants, et sur handmadecharlotte.com j'aime les bonnes idées d'artisanat dans différentes techniques.
À quoi ressemble votre journée de travail habituelle? Comment arrivez-vous à trouver un lieu de créativité et de vie de famille sous un même toit?
Puisque je développe, fabrique, conditionne et distribue tous les produits moi-même, une bonne auto-organisation est très importante ici. Je fais tout pour que mes clients soient satisfaits à 100%. Je pense qu'une vie de famille qui convient à tout le monde ne nécessite pas moins de créativité qu'une activité créative. Obtenir la joie d'un moment particulier et la beauté des petites choses peuvent grandement enrichir la vie quotidienne. Même si ma propre entreprise signifie parfois travailler 24 heures sur 24, j'essaie d'être avant tout une mère. Chaque jour, je déjeune avec ma fille, je l'emmène à l'école et je la récupère après le déjeuner, puis nous faisons quelque chose ou trouvons quelque chose ensemble. Même si ce n'est qu'une courte promenade, nous profitons de ce temps.
Comment abordez-vous le processus de création de l'idée à la réalisation?
Dieu merci, les idées se succèdent. Je dessine sur des feuilles de bloc-notes, mais en règle générale, j'ai une idée claire de ce à quoi devrait ressembler le produit final. Si la première tentative échoue, je passe souvent à l'idée suivante.
Vos figurines tricotées sont pleines d'imagination.Comment l'idée t'est-elle venue?
Derrière tous mes projets, il y a une relation personnelle, et ils ont tous leur propre histoire. Ainsi, par exemple, le coléoptère May revient à la chanson sur le pique-nique May Beetles, que mon mari fredonnait souvent à notre fille. Quand elle a vu l'arc-en-ciel pour la première fois et a voulu l'attraper - ce qui, bien sûr, n'a pas fonctionné - je lui ai fait un oreiller arc-en-ciel avec des tulipes.

Nous adorons les combinaisons de couleurs que vous utilisez. Les créez-vous d'abord sur papier?
Merci pour le compliment. Je ne nage pas forcément dans un flot de tendances de couleurs. Je combine les tons pendant le travail comme j'aime. Même à partir d'un jeu avec des écheveaux de laine, il se forme parfois une combinaison à laquelle je ne serais jamais parvenu autrement. La décision de me limiter à seulement deux couleurs dans une rangée connectée a beaucoup influencé mes combinaisons de couleurs et les projets eux-mêmes.
Quel type d'outils de travail utilisez-vous?
Je travaille sur une machine à tricoter domestique Silver Reed. J'ai résisté très longtemps à l'utilisation du logiciel et j'ai d'abord créé des échantillons uniquement avec un crayon et une gomme sur du papier millimétré, puis pixel par pixel, tout a été transféré à l'ancienne commande de la machine. Une fois le lecteur cassé, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer au contrôle électronique. Pour la couture, j'utilise une vieille machine à coudre Singer et une surjeteuse Brother.
Qui ou quoi vous inspire-t-il?
Tout d'abord, ma fille Sky, comme les enfants en général. Le monde des enfants est plein de miracles, auxquels s'ajoute la magie des contes de fées et des histoires. La nature est une autre source d'inspiration: j'adore les jardins et les plantes.Notre maison est entourée de grands arbres anciens et dans la clairière, vous pouvez parfois rencontrer des cerfs. Chaque jour, au coucher du soleil, un renard se faufile dans notre jardin de devant. Un coup d'œil par la fenêtre, autour d'une tasse de café - c'est une pure inspiration.

Dites-moi, sur quoi travaillez-vous maintenant?
Je n'ai pas à proposer de nouveaux modèles à chaque saison et à retirer les anciens du marché. J'ajoute juste périodiquement de nouvelles choses à ma collection, en fonction du temps et de l'inspiration. En ce moment, je travaille sur mes anciennes idées qui, faute de temps, sont restées au stade de l'esquisse.
Avez-vous de bons conseils pour nos lecteurs qui vous ont aidé vous-même?
N'attendez pas que votre travail soit parfait - cela n'arrivera jamais. Réussissez la prochaine fois, vous n'avez rien à perdre!
Source: Mollie Makes 4/2015
Matériel préparé par Nick Bazhanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Textile Projects - Part 1 - Weaving with fabrics and yarns (Novembre 2024).