Notre invité aujourd'hui, styliste et designer, Evgeny Trefilov, partagera avec nous sa vision de la mode et parlera de la technologie unique de création de robes!
Notre invité est le designer et styliste, propriétaire de la marque de mode VOLIFERT Evgeny Trefilov, qui crée des collections uniques de vêtements et d'accessoires en verre. Nous parlons de savoir si la mode moderne dévalue le travail manuel, pourquoi créer un chef-d'œuvre, vous avez besoin d'un calcul mathématique, qu'est-ce que la provocation de la mode et comment vous sentir comme une reine.
Vous n'avez jamais écouté de podcasts auparavant et vous ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!
Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.
Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:
Pomme
Yandex
N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles à venir!
Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!
Marianna Makarova: Bonjour, mes amis! Vous écoutez le podcast du magazine Burda sur le style et les tendances de la mode. Je suis avec vous, la rédactrice en chef, Marianna Makarova, et aujourd'hui notre invitée est Evgeny Trefilov, designer et styliste. Bonjour, Eugene!
Evgeny Trefilov: Bonjour à tous! Bonjour Marianna!
MM: Je vais vous dire un petit secret tout de suite: Eugene est un fan de longue date du magazine Burda. Quand avez-vous connu notre magazine?
ET: Vous ne pouvez pas imaginer! C'était il y a déjà plus de 20 ans. Puis en Russie, même en Union soviétique, les tout premiers magazines de la maison d'édition Burda ont été publiés. Ils étaient épais, ils étaient colorés, ils étaient sur du beau bon papier, et pour moi en tant qu'étudiant universitaire, où j'ai étudié en tant que créateur de mode, c'était juste un formidable réservoir d'informations! Vous ne le croirez pas, j'ai quand même gardé tous les magazines, car ils sont vraiment inspirants.
MM: Eugene, je pense que vous avez flatté tout notre public en ce moment, parce que parmi nos auditeurs, je suis sûr, il y a beaucoup de femmes qui gardent le cartable de Burda chez elles et qui s'en inspirent aussi. Et dites-moi comment, comment le magazine a influencé votre formation de designer?
ET: Le fait est que les technologies modernes et tous les designers sont modernes, ils conçoivent toujours plus avec leurs impressions, sensations, dessins et les gens qui créent de leurs propres mains créent quelque chose de leurs propres mains, ils adorent Burda. Parce que quand ils ramassent des aiguilles, des fils, des tissus, des règles et des trucs, des trucs, des trucs, tout se transforme soudainement en une telle créativité incroyable, se transforme en art. Et lorsque nous essayons de faire entrer l'art à travers Burda dans nos vies, alors, en conséquence, tout autour de nous devient pratique, mais incroyablement beau. Et je suis le même créateur de mode qui a tout fait avec ses mains jusqu'à présent.
MM: Eugene, le paradoxe est que la mode moderne dévalue le travail manuel. Ce n'est pas un secret que le style de la rue est maintenant populaire, un style simple et utilitaire avec une touche de sportivité. Voici comment cela se rapporte à la mode du défilé ou à la mode que les créateurs développent? Voici votre idée de la mode moderne - qu'est-ce que c'est?
ET: Je suis entièrement d'accord avec vous, oui, le style sportif a absorbé la mode moderne, et tout le monde s'habille très simplement et, je dirais même primitivement. Mais regardez les tendances actuelles, le désir des jeunes de se montrer en quelque sorte en général a toujours été, est et sera.Et même s'il y a une raison minime d'attirer l'attention, les gens le font quand même. Aucun travail manuel n'est donc indispensable ici. Aucune machine, aucune machine ne fera ce qui peut être fait manuellement. Par conséquent, vous m'excuserez, mais il y a des choses éternelles, par exemple, l'art de l'expression de soi, et c'est juste cela. Et par conséquent, des designers comme moi ont un travail, ont beaucoup de clients, ont de la popularité, ont leurs propres technologies uniques, avec lesquelles nous étonnons en fait le monde. Plusieurs de mes robes étaient déjà sur le tapis rouge du Festival de Cannes, et cela montrait que le fait-main est apprécié, le monde entier y attire l'attention.
MM: Apparemment, vous avez trouvé une sorte de puce, parlez-nous-en.
ET: Oui, je pensais que ça me faisait peu de plaisir de travailler avec des tissus, surtout avec des tissus naturels, quand le velours arrive sur mon visage, mes mains, mon corps, tout commence à me démanger. C'est extrêmement désagréable. Tout le monde cherche sa propre niche dans le travail, et ma passion d'enfance pour les perles et le verre m'a amené à faire des robes en verre.
MM: Robes en verre! Est-il vraiment possible, je dirais probablement il y a une demi-heure, mais je dirai aussi un secret, Eugene a apporté une valise magique avec lui, l'a ouverte et a sorti une robe d'une beauté incroyable de cette valise, comme si elle était vraiment tissée de verre. Décrivez brièvement la technologie de sa fabrication.
ET: Je ne dirai pas la technologie, car, en principe, les perles sont tressées et toujours tressées. Je vais raconter l'histoire de cette idée. Le fait est que cela m'a toujours surpris pourquoi les gens qui vont recevoir l'Academy Award, ou le Kinotavr, ou un autre genre de look sont si spectaculaires. Il me semblait qu'il n'y avait pas assez d'éclat, pas d'éclat trop cher, ça ne devait pas être des étincelles bon marché, ça devait être quelque chose de sérieux. Et à cet égard, des cristaux Swarovski, ou du verre tchèque, ou quelques autres perles de verre avec un nombre incroyable de textures différentes que vous pouvez maintenant comprendre pourquoi elles ne sont pas utilisées! Et j'ai décidé de l'utiliser, et les filles qui sortent sous les projecteurs font sensation. En fait, c'était mon objectif, et tout cela a juste joué entre mes mains pendant la nuit. Et l'idée, en principe, a été inventée par moi dans la 97e année. J'ai participé à un concours de créateurs de mode et fabriqué une robe à partir d'une matière aussi étrange, un croisement entre plastique, plastique, caoutchouc. Quand je l'ai coupé, il brillait si bien que tout le monde pensait de loin que c'était du verre. Et ce genre de tromperie, pour ainsi dire, m'a permis de créer un mélange de verre et de plastique, ce qui empêche les dommages au corps lors du port de cette robe. Le caoutchouc, respectivement, adoucit et amortit généralement toute la structure lourde, après tout, il y a une robe de 5-7 kg, ce qui est beaucoup. Et le verre donne un éclat chic et cher.
MM: Est-ce une idée exclusive ou est-ce quelqu'un qui vous a espionné? Peut-être que quelque chose vous a incité, l'un des grands designers?
ET: Le tissage de perles était à la mode et populaire, en particulier pendant la NEP, dans les années vingt, le style Art déco, si vous vous souvenez. Beaucoup de choses ont été magnifiquement exécutées et les perles scintillaient, et c'était juste partout. Mais il a erré, tout d'abord, sur des fils, c'était très fragile, c'est-à-dire qu'il valait la peine de gâcher sur une surface dure, puis tout s'est cassé, a éclaté. À travers de minces bas, la peau, le sang et ainsi de suite ont été endommagés, ainsi de suite, tout était terrible. Mais l'introduction de nouvelles technologies modernes dans ce tissage, bien sûr, a donné un énorme avantage, donc je suis complètement le premier et le seul à cet égard.
MM: Eugene, eh bien, apparemment, après tout, une telle robe est très chère et probablement pas abordable pour la plupart de nos étudiants. Mais vous direz peut-être un petit secret qui aidera ceux qui savent encore faire quelque chose de leurs propres mains, utiliser cette technologie et faire leur propre chose, apporter quelque chose de similaire à leur image.
ET: En fait, pour tous ceux qui utilisent régulièrement le magazine Burda et cousent, je pense que l'option la plus pratique est d'utiliser les accessoires que je fabrique. Par exemple, vous pouvez coudre une robe de mariée incroyablement belle et prendre le dessus pour porter un boléro de ma marque ou même une belle ceinture, vous pouvez porter de très beaux bracelets. Nous avons de tels bracelets, nous faisons tout. Nous prévoyons maintenant de commencer à fabriquer des sacs déjà. Autrement dit, tout cela peut être utilisé. Techniquement, il est extrêmement difficile d'accomplir ce que nous faisons, pour cela nous avons besoin de calculs, ce sont des calculs mathématiques très subtils qui sont effectués bien avant que la robe ne commence à être créée et assemblée. Mais en achetant de petites choses, en complétant vos affaires avec elles, vous aurez l'air incroyablement bien. Je le recommande à tout le monde, en particulier aux ensembles de mariage.
MM: Veuillez me dire une tenue de mariage - c'est généralement une tenue spéciale. Pensez-vous que la tenue de mariage et la mode sont compatibles ou la tenue de mariage est-elle une histoire plus classique?
ET: Bien sûr, la robe de mariée a sa propre fonctionnalité claire, et nous comprenons toujours que c'est quelque chose de spécial. Mais il existe certaines tendances dans le monde et, en règle générale, elles sont toujours combinées avec les tendances qui sont dans la ligne de mode principale. Et, bien sûr, si les jupes moelleuses, par exemple, sont à la mode, légères, en tulle, à gaz, fluides, à l'air droit, alors la même chose se produit dans la mode du mariage. Ici, la relation existe nécessairement! Mais nous avons notre propre goût, nous avons nos propres désirs, nous avons le teint, les faiblesses et, inversement, les avantages de la figure, que nous devons souligner, et nous avons le présent, qui nous permet d'utiliser toutes les possibilités que nous ne pouvons qu'imaginer . Par conséquent, je ne fais jamais de vélo, je ne poursuis jamais que les tendances qui existent, je veux trouver quelque chose de spécial pour chaque client, c'est pour cela qu'ils m'aiment.
MM: Et si vous parlez de vous en tant que styliste, vous aimez pousser quelque chose de différent dans la mode, et revenir aux tendances modernes, bien, par exemple, mélanger une sorte de vêtements de sport avec du glamour ou avec des détails inhabituels. Quels conseils donneriez-vous à nos auditeurs à cet égard?
ET: Bien sûr, j'aime toujours les provocations, depuis mon enfance, j'étais telle que je m'habillais pour que les gens me regardent, quelqu'un se tordait au temple, quelqu'un disait, putain, c'était cool, quelqu'un disait: battons-le. Il y a beaucoup d'émotions différentes, mais c'est un frisson que vous évoquez des émotions chez les gens, que vous pouvez attirer l'attention, et pas seulement l'attention, mais susciter certains sentiments. Par conséquent, en fait, je conseille également à tout le monde lorsque vous vous habillez, que cela ne ressemble pas à un clown, que cela ne soit pas drôle, que cela ait l'air provocateur, mais intéressant. Laissez cela élever votre conscience à un certain niveau et donnez aux gens la possibilité de vous apprécier et de mieux vous apprécier, avec plus d'audace, c'est juste avec audace. Parce que les tendances modernes reposent toutes sur la provocation. Voyez comment McQueen s'est une fois levé sur des vêtements provocants. La même chose que Galliano et tous les autres qui sont nés dans les années 90 en tant que grand designer. Regardez ce qui se passe maintenant: de la même manière! Soit nous avons une mode complètement primitive qui est complètement quotidienne, soit nous avons des éclats brillants et fous. C'est exactement ce qui fonctionne.
MM: Et enfin, la question qui excite à nouveau nos nombreux auditeurs qui se soucient de la mode, du style - comment deviennent-ils designers en général? À quel moment avez-vous soudain réalisé que vous voulez non seulement vous exprimer, mais aider les autres à le faire?
ET: La question la plus difficile, bien sûr. Une fois que tout a commencé très étrange, du fait que j'ai commencé à danser. J'avais besoin de costumes pour les performances, et j'ai réalisé que c'est un énorme potentiel que je peux exposer et réaliser, qu'il devrait être spectaculaire, beau et pratique, et qu'il y a des mathématiques, parce que les calculs, les motifs, les dessins , c'est très compliqué, c'est une énorme couche pour que mon cerveau fonctionne. Apparemment, cette excitation s'apparente au sexe chaud, et ici cela a fonctionné. Et chaque fois que je fais mes robes maintenant, tu n'as aucune idée de la luxure, de la passion qui est présente en moi, quand je travaille avec mes affaires. J'imagine que c'est ce que je transmets aux gens, cette passion, ce frisson.Je vois une lueur brutale dans mes yeux lorsqu'une femme enfile ma robe et que mes yeux brûlent plus fort que ces perles sur les robes, honnêtement, parce qu'elles se sentent comme des reines. C'est impossible, dans le monde il ne reste pratiquement qu'une reine, une brillante que tout le monde connaît, et les autres veulent tous être comme une personne proche de la royale, et je la donne aux gens.
MM: Je confirme que lors de ce discours étonnant, les yeux d'Eugène ont vraiment brûlé! Voilà à quoi devraient ressembler les designers, c'est sûr. Mais Eugene et moi ne nous disons pas au revoir, car nous avons encore un sujet merveilleux avec lui, dont nous aimerions discuter dans notre prochain programme. Restez avec nous, j'étais avec vous, la rédactrice en chef du magazine Burda, Marianna Makarova, et notre invitée, Evgeny Trefilov. Au revoir les amis!