Des mains bien entretenues peuvent gâcher toute votre image soigneusement pensée et incarnée. Et la première chose à laquelle vous faites habituellement attention lorsque vous regardez vos mains, ce sont vos ongles.
LA FORME
Comme auparavant, au sommet - une forme d'ongles en forme d'amande ovale. Les ongles "carrés" sont presque démodés. Mais le plus important - la forme des ongles doit être naturelle. Apparemment, pour cette raison, la forme «stylet» a perdu sa pertinence. Les extensions d'ongles ont également cessé d'être aussi demandées qu'auparavant, maintenant les ongles sont augmentés de pas plus de 2 cm.
COULEUR, COMBINAISON, TEINTES ET PR.
Le plus en vogue est proche du naturel. Les nuances les plus pertinentes sont délicates et relativement claires: pêche, chair, poudré, bleu, émeraude clair, lait, crème clair, gris clair, rose tendre, la couleur d'une rose fanée, etc. Dans le style de "nud" dans toutes les nuances de chair .
Les vernis mats et translucides sont plus populaires que les brillants et encore plus avec les étincelles, les strass et autres éléments mousseux. Ces derniers conviennent aux soirées, en particulier aux jeunes, mais pas au bureau. La tendance principale de la saison est une manucure transparente au brillant modéré, mettant l'accent sur des ongles sains. Soit dit en passant, les vernis mats ne semblent bons que sur une surface parfaitement plane.Par conséquent, avant d'appliquer un vernis mat, il est conseillé de lisser la plaque à ongles, en la couvrant de plusieurs couches de vernis incolore. Il est également à la mode d'appliquer du transparent sur un vernis mat - un très bel effet est obtenu.
Les vernis brillants ne sont pas moins pertinents, et ils sont sélectionnés principalement dans le ton du rouge à lèvres. Cela ne signifie pas que la couleur du vernis doit correspondre exactement à la couleur du rouge à lèvres, cependant, il doit idéalement être combiné avec lui. En général, la couleur du vernis doit s'intégrer avec succès dans votre image dans son ensemble, donc, en choisissant un vernis, faites attention à la couleur de la robe, car à quelle fréquence prenons-nous une pose gagnante comme "mettre le stylo sur le baril ...". Ou avec la couleur des chaussures - vous pouvez, comme par hasard, assis sur une chaise, toucher vos chevilles avec vos doigts: un geste séduisant très efficace. Et, bien sûr, faites attention à la façon dont votre vernis est combiné avec la couleur du sac. Surtout s'il s'agit d'un sac à main - une pochette.
Cependant, il aime expérimenter avec la couleur des ongles cette saison, "tout (à) l'art à la main". Rouge sang, cerise, bordeaux et fuchsia, prune bleu ou ciel ou bleu mer, vert émeraude, lilas, violet, orange et même citron.
Une tendance notable est le métal (or, argent, bronze), les vernis miroir et la nacre. Les options les plus à la mode des créateurs qui ont été instantanément choisies par les fashionistas: métalliques soit complètement lisses soit avec un motif ressemblant à une gravure fine sur des bijoux, une combinaison d'or et de laque noire mate.
Les vernis blanc lait et la nacre blanche sont également à la mode, que les fashionistas vont sûrement «peindre» avec divers dessins et motifs, décorer avec des strass et de petites perles. L'option la plus simple est de coller un morceau de dentelle blanche sur du vernis blanc. L'option la plus à la mode est une petite ligature noire sur un fond blanc laiteux.
PLUS D'OPTIONS DE MANUCURE
La manucure française est toujours d'actualité, en particulier la «lune» et «français». De plus, le classique - rose plus blanc - cède la place à d'autres combinaisons, par exemple, or et noir mat, violet-rose et noir, argent et blanc, blanc et motif ou moiré bicolore ou tricolore, veste avec motifs et strass.
Si vous voulez attirer l'attention sur vous, essayez la manucure "dégrader". Il s'agit d'une manucure dans laquelle vous utilisez au moins 3 teintes différentes sur un ongle ou passez d'une gradation de couleur à l'autre d'un doigt à l'autre. L'essentiel est que le vernis sur chaque ongle soit de la même densité.
Une peinture simple, mais largement adoptée par la variété de "mode de rue" est la peinture des ongles d'une main dans différentes couleurs.Une «sous-option» plus raffinée consiste à recouvrir la plaque à ongles d'un vernis incolore et à ne recouvrir que l'extrémité de l'ongle ou le trou à la base de l'ongle avec différents vernis.
Une autre version à la mode de la manucure cette saison est le «caviar noir». En fait, il n'est généralement pas noir, mais multicolore, seules les petites perles collées sur la plaque à ongles ressemblent à de petits œufs. Une variante d'une telle manucure est que tous les ongles sont recouverts de vernis monophonique lisse et qu'un seul doigt est parsemé de perles. Fait intéressant, cette tendance a pénétré le rouge à lèvres et même le fard à paupières.
Les motifs géométriques sur les ongles sont à la mode. Vous pouvez les fabriquer à la maison, en divisant la surface de l'ongle en carrés, triangles ou cercles (vous pouvez utiliser des pochoirs), puis peignez soigneusement chaque élément avec sa propre couleur. Idéalement, en plus, tracez entre eux des lignes de séparation égales avec un vernis de couleur foncée.
SOIN DES MAINS
Et enfin: ils disent que rien ne trahit l’âge d’une femme comme son cou et ses bras. Souvent, les femmes, prenant soin de l'encolure ainsi que de la peau du visage, oublient leurs mains. Mais la peau des mains, exposée aux influences environnementales les plus agressives, nécessite encore plus de soins que la zone du décolleté. Par conséquent, n'oubliez pas de porter des gants pour nettoyer votre maison ou laver la vaisselle, faites régulièrement des bains nourrissants pour vos mains et lubrifiez quotidiennement votre peau avec des crèmes hydratantes et nourrissantes.
Photo: PR; catwalkpix.com; Boyko; Shemetova; burdastyle.ru.
Matériel préparé par Elena Karpova