Création

L'exposition "Fashion and Power" a ouvert ses portes à Londres

Pin
Send
Share
Send

La mode est un instrument d'influence, qui a longtemps été prouvé avec succès par des femmes occupant une position élevée dans la société.

Les vêtements attirent l'attention sur celui qui les porte - sous un tel slogan se trouve l'exposition de Londres "Womens Fashion Power", ou "Fashion and Power". Elle est devenue la dernière partie d'une exposition de six mois au London Museum of Design, consacrée aux derniers siècles et demi d'histoire de la mode. Le commissaire de l'exposition est Zaha Hadid, architecte et designer britannique. Pour les tribunes, leurs tenues préférées ont été sélectionnées par 26 femmes influentes du monde, dont Angela Merkel et Hillary Clinton, qui rêve de devenir la première femme présidente des États-Unis.

La belle moitié de l'humanité, même lors d'événements officiels, où le code vestimentaire masculin reste inébranlable (costumes et cravates formels), se permet de petites digressions. La princesse Monaco Charlene a choisi 3 looks pour l'exposition, créée pour elle par Albert Krimler, créateur de la maison de couture suisse Akris. L'un d'eux allie les traditions et le dynamisme de la vie moderne: avec une robe fourreau en tissu avec une impression de voitures de course, dans laquelle elle a brillé en 2012 lors du Grand Prix de Formule 1 à Monaco.

La tradition britannique d'apparaître lors d'événements officiels en chapeaux est facilement empruntée par les femmes d'autres pays. Et alors qu'ils ne se refusent pas à l'ironie. Sur la photo ci-dessous - trois chapeaux créatifs.

Parmi ceux qui ont été invités à participer à l'exposition, il y avait non seulement des femmes occupant des postes élevés dans l'État, mais aussi de grands chanteurs, actrices et, bien sûr, des créateurs de mode. Vivienne Westwood, le célèbre «hooligan» dans le monde de la mode, a présenté le célèbre T-shirt punk avec l'inscription «God Save the Queen» et un costume à carreaux extravagant pour femme.

Ainsi que le populaire T-shirt avec le logo "Climate Revolution" de la collection printemps-été 2013.

En conséquence, des images complètement différentes coexistent sur les podiums: Ann Hidalgo, la première femme maire de Paris, a montré des costumes classiques avec un chemisier en soie, la commissaire de l'exposition est l'architecte de renommée mondiale Zaha Hadid, un enveloppement blanc volumineux de Prada et des ailes en plastique orange du charismatique britannique chanteuse Skin de sa tournée mondiale de 2011.

L'exposition "Fashion and Power" était une continuation de l'exposition consacrée aux 150 dernières années du développement de la mode féminine. Ici, vous pouvez voir de nombreuses choses emblématiques: du resserrement des corsets avec laçage du 19ème siècle aux célèbres chaussures LouboutinHeels d'aujourd'hui. Qu'est-ce qui a le plus attiré l'attention des téléspectateurs? Les robes d'Elsa Schiaparelli des années 30, le smoking blanc légendaire de Karl Lagerfeld des années 50, qui est devenu un symbole de l'émancipation féminine, ainsi que le costume léger Mansfield Margaret Thatcher, avec une cravate et une écharpe à rayures, dans lesquelles elle était le jour de l'annonce du chef du parti au pouvoir en 1975 année.

L'exposition a rappelé de nombreux événements importants et, bien sûr, pas seulement dans le monde de la mode. De nombreux visiteurs ont noté un phénomène intéressant: les robes pour femmes sont devenues le symbole de certainschangement politique.

La simplicité des classiques ou l'extravagance, la rigueur ou la facilité - le choix d'un style individuel est important non seulement pour les personnes influentes. Dans la vie ordinaire, il joue un rôle tout aussi important, n'est-ce pas?
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Camp: Notes on Fashion Gallery Views. Met Fashion (Décembre 2024).