Création

Dior en miniature: petites robes couture

Pin
Send
Share
Send

L'exposition de tenues miniatures au Petit Théâtre Dior rend hommage au savoir-faire inégalé non seulement des créateurs de mode, mais aussi des créateurs des tenues elles-mêmes.

L'exposition s'inspire de l'exposition itinérante du Théâtre de la Mode, présentée à Paris en 1945. Dans la période difficile de l'après-guerre, elle a prouvé aux Français, et même au monde entier, qu'après les horreurs vécues et au milieu de la dévastation, lorsque les célèbres maisons de mode fermaient les unes après les autres, le temps était en train de fleurir pour le monde magnifique et fantastique des belles robes. Tous les modèles ont été présentés en miniature, ce qui a permis dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique de montrer les robes les plus célèbres de Christian Dior, Coco Chanel, Elsa Schiaparelli et Cristobal Balenciaga.
Maintenant, la Maison de mode Dior a décidé une fois de plus de montrer sa riche histoire. Des vitrines qui rappellent les maisons de poupées mettent en valeur les principaux modèles de haute couture depuis plus d'un demi-siècle: les robes Miss Dior brodées de fleurs, les robes de bal des années 50 Mexique et Muguet, la célèbre veste de bar de la collection Christian Dior de 1947 (veste avec une silhouette similaire, vous pouvez coudre sur un modèle de veste de costume Lola), des robes de stars telles que Grace Kelly (faites attention à notre modèle de robes Grace, Marilyn Monroe (vous pouvez vous coudre une robe de fête à la Marilyn sur un modèle de robe 122 de Collections Burda «Comme au cinéma!»), Natalie Portman, Mariyon Kontiyar, ainsi que la légendaire robe Dior,dans laquelle Jennifer Lawrence est apparue aux Oscars en 2013.
À l'appui de l'exposition, le photographe français Patrick Demarchelier a réalisé une série de clichés dans lesquels des mannequins tiennent en miniature, environ un tiers de la taille humaine, des mannequins de costumes et des robes Dior.
Dans les années 40 du siècle dernier, l'exposition a retenu l'attention des spectateurs sur des événements et réalisations dans le monde de la haute couture, aujourd'hui la Maison Dior a décidé d'attirer l'attention de la société sur les employés des ateliers de couture, qui, avec le grand maestro, ont travaillé à la création de copies des robes originales, réduites plusieurs fois. Sur la vidéo, vous pouvez voir leurs bijoux et leur travail exceptionnel avec du tissu, des appliques, des paillettes lors de la création de robes Miss Dior et Mexique. Vous pouvez apprendre à décorer des robes avec des paillettes scintillantes et des perles selon la description de la classe de maître sur le décor de fleurs brillantes.
Photo: //www.dior.com/home/en_int

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The House of Dior. Making of Red Bar Coat (Mai 2024).