Création

Veste courte "Figaro"

Pin
Send
Share
Send

Le héros Beaumarchais arborait une veste courte séduisante, destinée à entrer dans l'histoire de la mode.

Initialement, une veste laconique, mais très séduisante (gilet, veste) avec des épaules décorées, généralement sans col, faisait partie du costume masculin espagnol. Et sans le «Crazy Day ou le mariage de Figaro» du grand Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, le monde de la mode l'aurait à peine rencontrée de si près.

À la fin du 19e siècle, les dames (bien sûr, les Français étaient les premières) se sont intéressées à cette pièce de garde-robe, appelée la nouveauté «Figaro» - du célèbre barbier sévillan - et ont commencé à porter des vestes courtes sans col sur les robes et les chemisiers.

Certains semblaient à la fois fervents et attirants, d'autres ne faisaient que gâcher leur apparence. Parce que, comme l'écrivait à juste titre le magazine de mode de l'époque, "Cette chose est plutôt dangereuse pour les femmes ayant un ajout quelque peu complet".

Dans les modèles Figaro modernes, le collier est encore largement absent, et s'il y en a un, il est certainement décoré avec un décor riche. Ces vestes sont principalement portées par les femmes et les enfants, complétant les robes, les jupes et les pantalons serrés. Parfois, le figaro se trouve également dans les costumes à thème pour hommes. Les vestes sont cousues à partir d'une grande variété de matériaux - du coton léger au cuir et au daim.

Figaro est généralement complété par de belles chaussures et accessoires. Bien que cette petite chose spectaculaire en elle-même donne du chic, elle peut rendre l'image frivole ou romantique.En été, une telle veste courte, lumineuse et brodée, transformera facilement une robe ordinaire en robe de soirée. Une version laconique, au contraire, atténuera l'éclat de la tenue pour que vous puissiez aller travailler et ne pas casser les plans de la soirée.

Le sport chic est le hit de cet été. Le jeans Figaro complète parfaitement ce look.

Un figaro de style ethnique a fière allure lorsqu'il est combiné avec une tenue "homme" noire.

Notre dictionnaire:

Figaro - le nom d'une veste espagnole courte, à manches longues, sans col, à la silhouette ajustée, dont la longueur se termine au-dessus de la taille. En règle générale, il n'a pas d'attache. Un vêtement brillant, ainsi que le personnage de Figaro, dont cette veste a reçu le nom. Avec ou sans décor lumineux. Au sens moderne, un produit de ce style est appelé "boléro".

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2013

Photo: burdastule.ru; Photos PR tirées de la collection printemps-été 2013 du serveur de mode Pluton

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 12 CITATIONS DE DESPROGES QUI NE PASSERAIENT PLUS (Mai 2024).