Création

Comment organiser de manière créative une pépinière

Pin
Send
Share
Send

Une crèche devrait stimuler l'imagination de votre bébé et l'inspirer à jouer et à découvrir de nouvelles choses.

Comment équiper une pièce sûre et en même temps enfantine, qui deviendra le havre d'un bateau pirate, les héros des contes de Narnia ou le château de la princesse? Nous vous conseillons de ne pas oublier que de nombreux enfants s'imaginent être des héros de contes de fées, et nous vous suggérons de décorer la crèche pour que les rêves de votre enfant se réalisent.
La sécurité et la fonctionnalité sont, bien sûr, la chose la plus importante. Les meubles et accessoires pour les chambres d'enfants doivent être en matériaux naturels. Des fiches doivent être installées sur les prises pour empêcher les enfants d'y accéder, car les enfants, en particulier les plus petits, apprenant le monde qui les entoure, essaient de tout toucher. En choisissant des meubles et des accessoires de haute qualité, il ne faut pas se laisser emporter et oublier que la chambre des enfants est un espace de jeux et, en développant leur imagination, les enfants peuvent casser et tacher quelque chose.
Des couleurs qui apportent de la joie
Le rose pastel, le vert et le bleu sont un excellent choix pour une chambre d'enfant. Ces couleurs apaisent et donnent à l'enfant un sentiment de sécurité. Néanmoins, vous pouvez choisir des tons plus saturés - des nuances juteuses et chaudes d'orange et de vert rehausseront l'humeur de l'enfant et revitaliseront la pièce.Évitez les couleurs écrasantes rouges et sombres intenses comme le magenta, le gris et le noir.
Les meubles peuvent être utilisés pour le plaisir.
Lorsque vous choisissez des meubles pour une chambre d'enfant, vous devez d'abord penser à la fonctionnalité et à la sécurité. Le mobilier doit être adapté à l'âge de l'enfant et être fait de matériaux naturels. Les meubles en bois enduits de peintures et vernis organiques sont très populaires. Vous devez également faire attention au fait que le lit, la chaise ou la table doivent avoir des bords arrondis!
Les meubles ordinaires deviennent souvent le point de départ de l'imagination des enfants - un lit peut devenir un wigwam indien, une table peut être un bateau et les chaises peuvent être un train. Certains fabricants prennent en compte les besoins et les désirs de l'enfant et produisent des meubles sous des formes amusantes et inspirantes. Les lits superposés offrent généralement de la place à l'imagination des enfants. Vous pouvez choisir des modèles qui ressemblent, par exemple, à une cabane dans un arbre ou à un château royal, parfois ces lits sont même équipés d'un toboggan. Les grands lits, bien sûr, doivent être choisis en fonction de la taille de la pépinière. Si la zone de la pièce le permet, vous pouvez également y suspendre une chaise balançoire, alors la joie de votre enfant n'aura pas de limites, surtout les froides soirées d'hiver, lorsque vous pourrez vous balancer au chaud sans quitter votre maison!
Éveiller la créativité
Quel enfant ne voudrait pas peindre les murs en toute impunité? Certes, il est peu probable que ce jeu rencontre la compréhension des parents. Un compromis peut être un mur peint avec une peinture spéciale.Vous pouvez y dessiner avec des crayons comme sur une commission scolaire ordinaire. Les enfants d'âge préscolaire et primaire aiment particulièrement dessiner sur un tel mur. Il n'est pas nécessaire de peindre tout le mur en noir, il suffit de n'en peindre qu'un fragment. Vous pouvez également peindre une partie des meubles, par exemple, la tête du lit ou la paroi latérale de l'armoire. Un avantage supplémentaire de la peinture noire spéciale est qu'elle contient des particules magnétiques - vous pouvez attacher des photos et des images d'enfants au mur avec un tel revêtement à l'aide d'aimants colorés!
Un tapis qui éduque et se développe
Un tapis pour la pépinière est nécessaire - chaque enfant aime courir dans la pièce pieds nus, s'asseoir sur le sol, souvent même faire un saut périlleux. Donc - le sol doit être doux et chaud. Les tapis colorés protègent non seulement le séjour de l'enfant dans la chambre, mais diversifient également l'intérieur. Certains tapis peuvent être éducatifs. Vous y trouverez une carte du monde, des villes, des panneaux routiers et des passages pour piétons, ou - pour le plus petit - l'alphabet. Le tapis en développement convient non seulement pour faire des sauts périlleux dessus, mais deviendra également une sorte d'indice pour ceux qui, par exemple, ont oublié où se trouve l'Australie.
Une approche bien pensée de la crèche est importante pour que l'enfant se sente à l'aise dans sa chambre. Des meubles et accessoires adaptés à son âge lui apporteront plus de joie que les "adultes". Dans une salle bien organisée, il y a en même temps une place pour le plaisir, l'apprentissage et les loisirs!
Vous trouverez ici des informations encore plus intéressantes sur ce sujet.
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send