Création

Elsa schiaparelli

Pin
Send
Share
Send

Le créateur italien, dont le lieu de naissance était Paris, est un révolutionnaire dans le monde de la mode au début et au milieu du XXe siècle, qui a créé pret a porter - une ligne de vêtements finis ...


Elsa Schiaparelli
né au siècle avant-dernier - en 1890, dans une famille d'aristocrates italiens et de l'enfance a attiré l'attention par des bouffonneries excentriques. Dans sa jeunesse, après un mariage infructueux avec un aristocrate de Londres, elle a été laissée seule avec sa petite fille, d'abord à New York - où elle a rejoint une boutique de mode, puis a déménagé à Paris. En parallèle, Elsa est entrée au service d'un magasin d'antiquités (de nombreux chercheurs de son travail sont d'avis que ce sont les choses de ce magasin qui ont déterminé son futur style). Elle ouvre ensuite une entreprise de tricots et embauche des tricoteuses arméniennes. Son premier coup a été un pull noir avec un grand noeud en tricot blanc sur la poitrine, a regardé l'un de ses amis. En 1927, une fureur dans le monde de la mode fait sa robe en tricot noir.

Suite à ce succès, Elsa reçoit une commande d'une ligne de vêtements de sport de la société. STRAUSS et bientôt (en 1928) ouvre sa Maison de la Mode à Paris. Omar, ou homard (Salvador Dali), motifs africains, motifs de tatouages ​​de marin - la fantaisie d'Elsa Schiaparelli ne connaît pas de limites.
Quelques années plus tard, Elsa crée une ligne de robes de soirée - et fait à nouveau une révolution dans le monde de la mode: une robe fourreau noire plus une veste plus un foulard blanc jeté dans le dos.

Mais la créatrice de mode ne limite toujours pas son imagination et aime le surréalisme à la mode.Sous l'influence de ce mouvement artistique, elle crée des choses emblématiques comme une chaussure à chapeau, un collier composé de comprimés d'aspirine ou d'insectes naturalistes sur du plastique transparent, une veste portée de dos à l'avant, une écharpe avec des imprimés d'articles de journaux, une robe en soie avec un motif déchiré de lambeaux de tissu , un sac à main, un téléphone, une pomme ou un ballon ...

Greta Garbo, Marlene Dietrich, Katherine Hepburn, Joan Crawford, May West, Norma Shearer (et pas seulement elles) portaient ses affaires non seulement dans la vie, mais aussi à l'écran. Et je dois admettre que dans le film, les tenues d'Elsa avaient l'air beaucoup plus expressives que les robes et les costumes de Coco Chanel.
Pendant la période d'occupation de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale, Elsa Schiaparelli a émigré aux États-Unis. Après la guerre, de retour à Paris, elle découvre que Christian Dior a pris les devants dans le monde de la mode. Et Elsa, après avoir sorti la dernière collection en 1953, abandonne les cours de design de mode et passe le reste du temps parmi les gens du monde de l'art.
Elsa Schiaparelli est décédée à Paris en 1973 et a été enterrée dans un costume en soie de couleur shokingpink, qu'elle a introduit dans la mode en 1936.
La simplicité, la polyvalence, l'originalité et la théâtralité des modèles Schiaparelli ont toujours été choquantes. Elle a toujours expérimenté en toute confiance avec les couleurs, les matières et les accessoires. Après avoir vu le modèle Schiaparelli, il était tout simplement impossible de l'oublier!

En juillet dernier (2013), Christian Lacroix s'est vu proposer de créer la première collection haute couture pour les revivifiés Maisons de mode Elsa Schiaparelli (Elsa Schiaparelli). En seulement 3 jours, les visiteurs ont pu admirer 18 images au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Et pourtant, c'est cette exposition qui est devenue l'une des actualités les plus discutées du monde de la haute couture.
"La création de cette collection a été un merveilleux conte de fées", admet tristement Christian Lacroix: "C'était comme dans un rêve, et demain tout finira" ...
Néanmoins, la collection automne-hiver a démontré la profondeur de la pénétration de Lacroix dans le style de Schiaparelli et, bien sûr, sa propre compétence. Homards surréalistes de Salvador Dali, fourrure de singe, mousseline vert acide, robe manteau en cachemire perlé, robe en satin rayé rose et noir avec un énorme noeud - un monde entier, unique, extravagant et inoubliable ...
Photo: images / de; burdastyle; catwalkpix.com.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send