Création

Antik & batik

Pin
Send
Share
Send

La créatrice Gabriella Cortese fait revivre des techniques de traitement textile presque oubliées du monde entier et leur donne une nouvelle vie de façon moderne.

GabRiella Cortese - créatrice du style ethnoglamor

La correspondante du magazine BURDA, Carolina Vanke, rend visite à Gabriella Cortese (à droite) à Paris.

Gabriella est née en 1965 à Turin dans la famille d'un riche italien et hongrois, a étudié à Paris, au clair de lune en tant que danseuse de spectacle de Crazy Horse, puis s'est lancée dans un long et fascinant voyage le long de l'ancienne Route de la Soie. Une fois à Bali, Gabriella a été choquée par la technique locale du batik et, à son retour à Paris, a créé sa première collection Antik batikdans laquelle elle a utilisé des tissus et des accessoires faits à la main, apportés de vagabondages lointains. Au fil du temps, les modèles textiles ont été complétés par des chaussures et des accessoires originaux d'une beauté incroyable.

Des modèles Antik batik similaire au guide: la soie imprimée dans les traditions de Bali, la broderie à la main basée sur des motifs hongrois, la technique de teinture des tissus typiques de l'Inde et les ornements lumineux des peuples du Pérou sont utilisés pour créer des vêtements modernes.

Le style Ethnoglamor a beaucoup d'admirateurs. Parmi elles, Carla Bruni, qui, même dans sa jeunesse, a apprécié les créations de son amie Gabriella, Vanessa Paradis et Kate Moss.

"Dans notre monde globalisé et en évolution rapide, la broderie et les imprimés faits à la main sont d'une valeur particulière. Nous aspirions à l'authenticité et à l'humanité", - dit Gabriella.

Aujourd'hui, Antik Batik compte 20 ateliers dans le monde. Parfois, un designer doit passer des jours assis à côté de ses artisanes et diriger le processus de travail pour obtenir le résultat souhaité. Pour les lecteurs de notre magazine, Gabriella Cortese a préparé une surprise spéciale - un motif de tunique en mousseline légère avec un motif incroyable ressemblant à des fourrés tropicaux (Burda 08 2011, modèle 142).

Étapes de carrière:

1992 Premier voyage au Tibet et en Inde, création d'Antik Batik.

2000 L'apparition de la ligne pour les enfants.

2005 Création de modèles de luxe pour le Festival de Cannes.

2010 Une collection basée sur le folklore péruvien.

Première photo: Robe de la dernière collection Antik Batik, dont la création a été inspirée par la culture ancienne des peuples du Pérou.

Photo: Hannah Had, Bruno Ripos, Martin Bruno.

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send