Création

Life hack: comment réparer une toile d'araignée avec une vapeur

Pin
Send
Share
Send

Une méthode qui facilite le travail avec le "web" sans support papier.

"Spider Web", un matériau adhésif non tissé double face pour relier les couches de tissu avec un fer, est sur papier et sans lui. Ce hack de vie est destiné à travailler avec une bande sous la forme d'une bande sans base en papier. Si une toile d'araignée a été achetée dans une section et stockée sans réparation, elle ressemble généralement à ceci avant le travail:

Autrement dit, la bande est inégale. Si nous devons placer cette bande dans le pli, la "ligne d'araignée" est facile à redresser et à serrer entre les couches de tissu. Elle se stabilisera. Et lorsqu'il est nécessaire d'utiliser une bande de matériau, par exemple, pour fixer un patch ou une application, cette irrégularité ne permettra pas à un morceau de "toile d'araignée" de reposer uniformément et gênera le travail. C'est facile à réparer.


5 astuces de vie utile pour ceux qui cousent (vidéo)


Tu auras besoin de:

- le tissu;

- ciseaux de tailleur;

- "toile d'araignée";

- fer à repasser et planche à repasser.


Life hack: application soignée sur les tricots avec du papier à broder


Étape 1

Par exemple, prenez un morceau de tissu - disons, nous devrons l'utiliser comme application ou patch.

Nous préparerons la pièce en repassant les allocations du mauvais côté.

Étape 2

Coupez un morceau de "toile d'araignée" de la longueur souhaitée et fixez-le à l'endroit où nous devons le fixer.

Étape 3

Nous réchauffons le fer et activons la fonction vapeur. Maintenant, vous devez tenir le fer sur la pièce et la «toile d'araignée» pour que la semelle ne les atteigne pas d'environ 2-3 cm - et si la vapeur sur votre fer est puissante, alors 4 cm. Orientez dans le processus, en partant d'une plus grande distance.Faites attention de ne pas toucher le fer à repasser. Il faut que le tissu et la "toile d'araignée" soient influencés par la vapeur, et non par la semelle elle-même. Vous verrez comment la ligne d'araignée se propage et adhère au tissu à partir de la vapeur chaude. Dans le même temps, sa couche supérieure restera adaptée au collage sur une autre couche de tissu. La connexion est très solide et ductile.

Pour comprendre le principe, vous pouvez vous entraîner sur un lambeau inutile.

Après cela, le patch ou la pièce d'application sera commodément fixé avec le fer au bon endroit - et cousu.

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova

Pin
Send
Share
Send