Rendre un cerf-volant plus facile qu'il n'y paraît! Nous avons rassemblé plusieurs ateliers sur la fabrication de cerfs-volants volants, faciles à réaliser de vos propres mains.
Photo: livingwellspendingless.com
1. Cerf-volant de bricolage en papier: une classe de maître
Ceci est le modèle de base d'un serpent appelé Daimond, ou "Diamond" - ainsi nommé en raison de sa forme. Pour les débutants, voici ce dont vous avez besoin: il est facile de le faire vous-même et il vole bien.
Tu auras besoin de:
- papier mince et résistant (ondulé, par exemple, ou tissu);
- bâtons en bois non épais (2 pièces, longueur - selon la taille du serpent, par exemple 50 cm et 60 cm);
- une scie à métaux ou une petite scie à petites dents;
- de la ficelle ou un fil épais et résistant (longueur - de 10 à 30 mètres, dépend de la hauteur à laquelle vous voulez faire voler le serpent); quelque chose comme un bâton de popsicle ou une pochette en papier hygiénique pour un stylo;
- ciseaux à papier;
- crayon et règle;
- ruban adhésif étroit;
- Vous pouvez également avoir besoin de colle à papier et d'un petit anneau, en métal ou en plastique.
Étape 1
Si nécessaire, coupez les bâtons à la taille souhaitée. L'une devrait être environ 1 / 5−1 / 6 plus courte que la seconde. Faites des coupes à toutes les extrémités des bâtons, comme sur la photo.
Étape 2
Pliez les bâtons avec une croix et attachez-les bien avec du fil, en renforçant avec du ruban adhésif sur le dessus.
Étape 3
Tirez le fil en le repliant dans les coupes et nouez.
Étape 4
Si le papier est ordinaire, vous pouvez le colorer. Ou utilisez la couleur finie, ou juste un journal.
Étape 5
Mettez une croix sur le papier et coupez la future voile de cerf-volant, en laissant des «tolérances» de 3-4 cm.
Étape 6
Pliez les stocks et collez avec de la colle ou du ruban adhésif.
Les coins sont mieux renforcés.
Étape 7
Dans les coins supérieurs et inférieurs du serpent, faites des trous et nouez le fil, en vous connectant avec un anneau, comme indiqué sur la photo. À cet anneau sera alors attaché un fil sur lequel le serpent sera tenu.
Étape 8
Attachez un autre petit morceau de fil (par exemple, un mètre de long) au coin inférieur du serpent. Ce sera la queue du serpent: elle peut être décorée de papier ou de rubans.
Étape 9
Il reste à rembobiner la longueur de fil désirée pour le serpent, attacher une extrémité à la poignée, l'autre à nouer à l'anneau sur le fil du serpent. Terminé.
Photo et source: gelliarts.blogspot.com, creoyreciclo.blogspot.com, buggyandbuddy.com
Comment faire un slime / slime de vos propres mains: 5 recettes
2. Cerf-volant en papier sans utiliser de bâtons: une classe de maître
Ce serpent est fait très simplement, sans règle ni ciseaux, même des bâtons ne sont pas nécessaires. Dans ce cas, le cerf-volant a des nervures raidissantes: les plis en papier jouent leur rôle. La technique de fabrication du serpent lui-même ressemble à l'origami. Vous pouvez prendre une feuille de papier de bureau A4 ordinaire ou une feuille plus grande.
Tu auras besoin de:
- papier;
- perforateur;
- bande étroite;
- ficelle fine ou corde épaisse;
- une baguette ou quelque chose de similaire pour la poignée d'un serpent.
Étape 1
Pliez la feuille en deux, en alignant exactement les coins.
Pliez légèrement la feuille sur les côtés, en soulignant le milieu.
Enveloppez les bords de la feuille aux marques, pliez et lissez les plis.
Ouvrez un bord plié comme indiqué sur la photo.
Pliez et lissez. Répétez de l'autre côté.
Pliez la pièce en deux et alignez les coins.
Pliez les coins supérieurs vers le bas et en diagonale, comme indiqué sur la photo.
Déchirez les coins pliés.
Étape 2
Percez des trous comme indiqué sur la photo.
Coupez un morceau de fil au moins 2 fois plus longtemps que le côté long de votre feuille. Attachez les extrémités du fil aux trous et fixez-les avec du ruban adhésif.
Au milieu, faites une boucle et attachez-y un long fil de serpent (au moins 10 mètres). Attachez l'autre extrémité du long fil au bâton, qui sera la poignée.
Photo et source: my-best-kite.com
Jouets en feutre bricolage: 6 idées avec des master classes
3. Cerf-volant dans un sac en plastique: une classe de maître
Le serpent du sac s'avère léger, durable et n'a pas peur de l'eau.
Tu auras besoin de:
- un grand sac plastique fin;
- des bâtonnets fins en bois (de fines brochettes en bois pour les brochettes conviennent, l'essentiel est d'en prendre assez longues);
- un bâton de popsicle ou quelque chose de similaire pour une poignée de serpent;
- ficelle fine ou fil fort épais;
- stylo, règle et ciseaux;
- bande étroite transparente.
Étape 1
Prenez 2 bâtons et raccourcissez un peu l'un d'eux. Pliez les bâtons en travers, comme indiqué sur la photo, et enveloppez l'endroit où ils se croisent avec du ruban adhésif dans des directions différentes. Coupez le sac et étalez-le sur la surface de travail. Mettez une croix de bâtons sur le dessus. Avec un stylo sur le sac, placez des marques à chacune des quatre extrémités des bâtons. Otez la croix.
Étape 2
Sur la règle, connectez les marques définies et découpez la figure résultante. Remettez la croix des bâtons dessus et alignez les extrémités des bâtons avec les coins. Utilisez du ruban adhésif pour attacher les bâtons à la figure du sac.
Étape 3
Sur les côtés de l'endroit où les bâtons se croisent, percez 2 trous dans le sac. Tirez l'extrémité de la ficelle à travers eux et attachez-la en plusieurs nœuds, en nouant une croix de bâtons et un sac. Cet endroit peut être encore renforcé avec du ruban adhésif pour plus de solidité.
Étape 4
Coupez l'extrémité nouée de la ficelle à 10-20 cm du nœud (selon la taille de votre serpent). Déroulez une longue corde pour un serpent: sa longueur peut aller de 10 à 30 mètres. Attachez fermement une extrémité de la corde au bâton, qui sera la poignée. Sur le même bâton, enroulez la longueur principale de la corde. Attachez son extrémité libre au bas d'un long bâton de serpent (voir photo). Maintenant, attachez un petit morceau de corde à une longue corde, que nous avons attachée à l'étape précédente à l'intersection des bâtons.
Il reste à couper des restes du paquet de lanières, à faire une queue et à coller au serpent.
Photo et source: pinkstripeysocks.com
Mais le même serpent, mais plus gros, et non pas sur une corde, mais sur une ligne de pêche. Il vaut mieux prendre les bâtons plus fermement et au lieu d'utiliser un sac, utilisez un film plastique. La technologie de fabrication est la même.
Photo: squawkfox.com
Petites choses utiles pour un pique-nique: 20 idées avec instructions
4. Mini cerfs-volants en papier: une classe de maître
Ces cerfs-volants peuvent être fabriqués de vos propres mains en quelques minutes.
Tu auras besoin de:
- papier (le format A4 convient);
- longues pailles en papier - 2 pour chaque serpent;
- ficelle fine ou fil épais;
- rubans de coupe;
- colle pour papier (de préférence bâton de colle + colle comme PVA dans un tube avec un nez);
- ciseaux à papier;
- un crayon;
- règle.
Étape 1
Coupez la feuille A4 en deux. Lubrifiez l'arrière d'une moitié avec de la colle (de préférence avec un crayon adhésif) et collez le deuxième côté du mauvais côté. Dessinez une forme de serpent sur du papier et découpez-la.
Coupez l'une des pailles de manière à ce qu'elle ait la longueur de la taille transversale du serpent et coupez-la en deux. Attachez un fil à toute la paille au milieu et égouttez la colle pour la fixer. Dérouler un mètre et demi ou deux fils et couper. Attachez l'autre extrémité du fil au coupe-paille et fixez-le également avec de la colle.
Étape 2
Sur un côté du futur serpent avec de la colle de la buse du tube, dessinez des bandes avec une croix, comme indiqué sur la photo. Collez les pailles en travers comme indiqué sur la photo. Attendez que la colle sèche. Vous pouvez décorer le fil avec des bouts de rubans. Terminé.
Photo et source: onecreativemommy.com