Création

Couvre-lit patchwork

Pin
Send
Share
Send

Fleurs luxueuses sur le tissu - la moitié du succès de ce magnifique couvre-lit. Mais la meilleure partie est que ce modèle est idéal pour les débutants.

Tu auras besoin de
Tissu A (à motif floral) 4,40 m de long, 114 cm de large
Tissu B (avec un petit motif rouge) 4,40 m de long, 114 cm de large
Tissu C (tissu de coton épais pour franges) couleur violet-rose, 80 cm de long, 110 cm de large
Fils de coton rouge
Crayon magique
Épingles de sûreté matelassées incurvées (ou tout simplement grandes)
Coussin pour matelasser des matériaux épais
Taille X / b volumenfliz. 210 x 160 cm
TAILLE des couvre-lits: 150 x 200 cm.
À propos de Patchwork: le ton principal du modèle est uniquement défini par un beau tissu. Des tons rouges vifs et juteux de coton japonais et de grandes fleurs détaillées sont attirés par vous.
ENTRAÎNEMENT: toutes les tailles incluent des tolérances pour les coutures de 1 cm.Laver le tissu à 40 degrés, sécher et repasser.
TISSUS OUVERTS:
Tissu Une coupe sur mesure. 200 x 100 cm (face supérieure) et 220 x 50 cm (face inférieure).
Coupez le tissu B en 200 x 50 cm (côté supérieur) et 220 x 100 cm (côté inférieur).
Tissu C: Découpez 11 bandes de la taille. 7 x 110 cm (pour la bordure).
TISSU A COUDRE POUR LES PARTIES DU HAUT ET DU BAS: pour la face supérieure, recouvrez le tissu, et coupez-le avec une largeur de 100 cm puis broyez-le avec un tissu de 60 cm de large le long d'une coupe de 200 cm face à face. Cousez les tissus A et B de la même manière pour le dessous du couvre-lit.
BASE ET COUDRE COUVERTS: Posez le dessous du couvre-lit face vers le haut, le tissu A se trouve à gauche.Mettez le non-tissé sur la face inférieure, autour de lui devrait légèrement dépasser. Sur le tissu non tissé, placez le dessus du dessus de lit face vers le haut, le tissu, alors qu'il est à droite. Le dessous et le non-tissé dépassent légèrement.
Découpez les trois couches du couvercle avec des épingles de sécurité du centre vers la périphérie à intervalles réguliers afin que les couches du couvercle ne bougent pas pendant le meulage. Sur le dessus du couvre-lit, tracez des lignes longitudinales parallèles à 8 cm d'intervalle avec une craie de tailleur magique et cousez sur ces lignes avec un pied-de-biche spécial de la machine.
COUVERTURES DE BORD
Après le quilting, coupez les bords saillants des couches inférieures. Pour les franges, séparez les bandes de tissu C en une longue bande. Posez la première bande horizontalement, la seconde verticalement de manière à former un angle droit, et l'extrémité supérieure de la deuxième bande se trouve sur le dessus (voir Fig. 1).
Cousez les deux bandes avec une couture diagonale de gauche à droite vers le bas. L'angle doit être réduit à 7 mm de tolérance (voir. Fig. 2). Cousez toutes les bandes de la même manière, repérez les surplus. Pliez la bordure finie en deux le long du mauvais côté vers l'intérieur et repassez. Maintenant, posez la bande sur le couvre-lit, en combinant les sections ouvertes et la coupe, en commençant par le milieu de chaque côté. Cousez le bord au bord du couvre-lit, la largeur de la couture est de 1 cm, en même temps, laissez les 25 premiers cm du bord ouvert. Cousez sans atteindre 1 cm au coin du couvre-lit et fixez l'extrémité de la couture avec des points dans le sens opposé. Pliez la bande de bordure à un angle de 45 degrés vers le haut (voir la figure 3.) puis à un angle de 90 degrés vers le bas (voir la figure 4).
En conséquence, la coupe ouverte repose à nouveau avec les coupes du couvre-lit. Maintenant, flashez au point où vous vous êtes arrêté et faites de même avec le côté et les coins suivants. Lorsque vous arrivez au début, cousez sans atteindre 25 cm jusqu'au point de départ. Vérifiez la longueur de la bordure - une extrémité doit couvrir l'autre de 2 cm. Coupez le reste de la bordure en ligne droite.
Pliez les sections ouvertes de la bordure pour qu'elles s'emboîtent. Cousez la fin et le début de la bande face à face. Aplatissez la couture et pliez à nouveau la bande en deux. Cousez la bordure jusqu'au bout. Pliez la bande sur le dessous, posant les coins. Cousez l'ourlet manuellement avec des points fins.
Toutes les photos: Anna Uiyalms, extraite du livre de Zholy Guverson "Patchwork à la dernière minute", texte: Christina Limberger.

Pin
Send
Share
Send