Création

Broderie débutant: 6 points de base

Pin
Send
Share
Send

Même si vous ne connaissez que quelques points, vous pourrez transformer un simple sac en œuvre d'art! Après avoir maîtrisé les 6 points de broderie de base, vous pouvez donner une touche exclusive à n'importe quoi!

La broderie est un processus créatif! Ne limitez pas votre imagination à cet art ancien. Les motifs rétro et ethniques sont désormais à la mode.

Nos six points vous aideront à créer des peintures brodées, des ornements, des monogrammes et plus encore.

Conseil: avant de broder avec un marqueur avec de la peinture décolorante, tracez des lignes du motif de broderie sur le tissu.



Point de croix

Sortez l'aiguille du tissu en bas à droite, insérez l'aiguille dans le tissu en haut pour la longueur du point de croix (= point principal). À la même hauteur à laquelle l'aiguille a été insérée dans le tissu, retirez-la vers la gauche. Continuez ainsi jusqu'à obtenir la gamme complète de points de base.


Brodez maintenant dans le sens opposé en cousant des croix (= couvrant les points). Retirez l'aiguille à gauche à la même hauteur et entrez-la à droite. Le premier croisement est prêt. Retirez ensuite l'aiguille en bas à gauche et entrez à droite ...

Dans notre exemple, vous avez reçu une rangée oblique de points de croix. Mais selon le même modèle, vous pouvez broder des rangées de points avec une croix en ligne droite. Ce principe vous permet de travailler en rythme et se détend parfaitement ...

Couture d'épaule

Pour cette série de points, tirez l'aiguille de l'intérieur vers l'extérieur sur le visage, puis en diagonale vers le haut, entrez l'aiguille de l'intérieur vers l'extérieur. Glissez l'aiguille vers le bas.

Important: le fil doit être sous l'aiguille.





Réinsérez l'aiguille en diagonale à droite de la dernière broche. Dans ce cas, l'aiguille passe sur le fil. Répétez les opérations ci-dessus. Verrouillez la dernière boucle de la ligne avec le point du mauvais côté.

Ainsi, une belle bordure apparaît.
Avec cette couture, vous pouvez coudre sur les bords, fixer les appliqués ou coudre des sections ouvertes. Si vous cousez des points très serrés, vous obtiendrez un point de boutonnière.

Couture de tambour

Retirez le fil de l'intérieur vers le visage, posez-le en boucle et fixez-le avec un doigt. Insérez l'aiguille à l'endroit d'où elle a été retirée et retirez-la au milieu de la boucle. Lorsque vous retirez l'aiguille, le fil doit se trouver sous l'aiguille.


Répétez le point décrit dans la figure précédente, tout en introduisant l'aiguille à l'intérieur de la première boucle. Ne tirez pas trop fort sur le fil. Les charnières doivent avoir la même longueur.

À la fin du rang, tirez l'aiguille à l'intérieur de la dernière boucle, puis verrouillez le fil. Pour ce faire, immédiatement sous la dernière boucle, réinsérez l'aiguille dans le tissu et tirez le fil.
C'est une excellente couture pour faire des spirales, des monogrammes, des ornements et des bordures.

Point de chevron

Tirez d'abord l'aiguille de gauche à droite, puis faites un long point en diagonale vers la droite. Croisez maintenant ce point avec le point diagonal court dans la direction opposée. Sortez l'aiguille exactement en premier lieu de sortie.


Répétez les opérations comme décrit sous la photo précédente.La deuxième rangée de mailles descend, juste à côté de la première rangée. Brodez cette deuxième ligne dans l'image miroir par rapport à la première.

Le motif de broderie crée un effet côtelé exquis, idéal pour remplir les parties intérieures des motifs.
Astuce: expérimentez avec différentes nuances de couleur de broderie.

Couture "aiguille avant"

Il s'agit d'une couture très populaire qui a la même apparence du visage et de l'intérieur.
La première rangée va de droite à gauche. Pour ce faire, retirez l'aiguille et insérez-la dans le tissu à gauche, puis retirez à nouveau à gauche ... Il est très important de conserver la même longueur de points.

À la fin du rang, reculez et remplissez les espaces vides entre les mailles. Lors de l'insertion et du retrait de l'aiguille du tissu, tenez l'aiguille en diagonale comme indiqué sur la photo et tirez-la à travers le tissu.

La double couture «aiguille vers l'avant» (également appelée couture de gouttière et de fil retors) forme un contour clair. Avec cette couture, vous pouvez "tracer" une ligne claire. Il convient au matelassage ou à l'exécution de divers motifs et ornements linéaires, dont les sections intérieures peuvent être remplies d'une surface plane (voir ci-dessous).

Surface plate (sur une ou plusieurs rangées)

La surface plane peut être réalisée sans "encadrer" une couture de contour. Mais grâce au contour, la broderie plate devient plus plastique.
Les parcelles sont remplies de points droits cousus obliquement de haut en bas. Les points s'emboîtent si étroitement que le tissu ne brille pas à travers eux.


S'il est nécessaire de remplir de grandes sections de broderie, il est recommandé de broder le point sur plusieurs rangées.
Tout d'abord, la première rangée est cousue avec des points droits. Pour la rangée du bas, insérez toujours une aiguille entre les mailles de la rangée précédente.

Les rangées sont proches les unes des autres et leurs points sont localisés avec un certain déplacement, donc parfois cette surface est appelée dents lisses. En raison du remplissage d'un espace sur plusieurs rangées, les fils ne glissent pas si facilement et le tissu ne ressort donc pas du tout de la broderie.
Expérimentez avec différentes nuances de la même couleur.

Pin
Send
Share
Send